Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
23 novembre 2016

♥ Retour des oiseaux au jardin du Bonheur ♥

fée oiseau

 

Merci à tous pour vos petits mots sur mon dernier billet

Nous avions chiné une grande mangeoire cet été, et elle est parfaite pour les tourterelles qui peuvent ainsi manger tranquillement sans devoir attendre les graines tombées au sol par les autres oiseaux ! Ceci dit, Titi notre petit rouge gorge l'adore lui aussi, il était jusque là assez timide et aller manger dans cette mangeoire lui convient tout à fait

tourterelles 5

tout d'abord les tourterelles qui se réchauffaient par une froide journée, elles sont restées comme ça une bonne partie de la journée

tourterelles 6

voici la mangeoire dont je vous parlais que nous avons chinée cet été

titi 9

Titi notre petit rouge gorge

tourterelles 7

pas farouche, on avance jusque sur la terrasse !

verdier et chardonneret elegant

chardonneret élégant à gauche et verdier à droite

verdier et chardonneret elegant 2

dites bonjour à la caméra :)

mesange bleue 4

mésange bleue

moineaux 4

les moineaux très nombreux depuis deux ans

moineaux 6

à deux sur une boule de graisse

moineaux 5

très nombreux aussi sur cette mangeoire, tu la reconnais Michelle ?

pinson des arbres

ici le pinson des arbres

5

et nous finissons sur une vue des 3 mangeoires regroupées, vous pouvez voir que les tourterelles sont à deux dans la mangeoire !

Pour ceux qui ont le temps et l'envie, voici une petite vidéo que j'ai faite

Retour des oiseaux au jardin ; à table !

J'espère que tous ces pious pious vous auront donner du plaisir autant qu'à moi, je ne me lasse pas de les observer au jardin.

Merci de me suivre au fil des jours dans mon jardin du Bonheur et merci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur

Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez

noel-oiseaux

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ils savent qu'ils seront toujours bien accueillis...<br /> <br /> Merci pour ces moments de douceur partagés.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
V
tu fais de superbes photos !!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Merci pour tes photos et la petite vidéo... Chez moi, il y a aussi plusieurs mangeoires dispersées au 4 coins du jardin. Un fidèle rouge-gorge en a fait son territoire, il s'appelle Roger. Les tourterelles viennent par 2, j'ai aussi beaucoup de mésanges charbonnières ou bleues et j'ai assisté à une sortie des oisillons, quelle beauté... <br /> <br /> bon, je me tais car je suis intarissable sur ce sujet! ;-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Et bien, il y a du monde dans ton jardin LOL C'est très plaisant de suivre leur ballet !!<br /> <br /> Nous avons aussi notre Titi, qui nous rend visite !! c'est mon chouchou !!<br /> <br /> Bel après-midi et gros bisous.
Répondre
J
c'est vraiment le jardin du bonheur pour ces oiseaux !! mais récoltez vous des fruits à la saison (groseilles, cassis, cerises...) je ne pense pas avoir autant d'oiseaux dans mon jardin, mais l'heure venue ils se délectent de mes fruits !!! cette années j'ai récolté très peu de groseilles, ils les dégustent vertes!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité