Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 octobre 2016

♥ Nouvelle visite au jardin du Bonheur ; la grive musicienne ♫ ♥

feeoiseau

Merci à tous pour vos petits mots déposés sur mon dernier billet

Petit bonheur du jour en date de mardi... toujours dans la cuisine et regardant par la fenêtre...je vois un oiseau de la taille d'un merle, je pense tout d'abord à un étourneau sansonnet...puis à y regarder de plus près je m'aperçois que c'est une grive musicienne

c'est la première fois qu'elle vient dans notre jardin et que j'en vois une !

La Grive musicienne est un oiseau trapu. Les parties supérieures et la tête sont brunes. Les parties inférieures sont blanchâtres, avec une couleur chamoisée et des taches brun foncé en forme de V sur la poitrine et les flancs. L'abdomen et le bas-ventre sont blancs. Les sous-couvertures alaires sont orange chamoisé. La queue brune est plutôt courte.
La tête est de couleur brune. Le bec est brun. Les yeux relativement grands sont brun foncé. Les pattes et les doigts sont rose pâle. Elle mesure 23cm

N'hésitez pas à aller sur le site des oiseaux pour en connaître encore plus sur elle, et sur la droite de la page en question, vous pouvez aussi écouter son chant ♫

grive musicienne 1

personnellement, ses petites tâches me font plus penser à des qu'à des V....

grive musicienne 2

lignenoeuds-pendant

Je remercie Nicole , Floralie et Jean & Jeannine pour leurs belles cartes qui m'ont fait très plaisir

CP Octobre 2016

Je vous retrouve demain pour notre SALmaison coeurs de Noël

Je vous remercie pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur parchemin clef

 

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs  ♥

fee-oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mignonne cette grive musicienne!
Répondre
G
C'est chouette, tu as des oiseaux diversifiés chez toi. Moi aussi, j'adore les observer de ma fenêtre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
M
ils savent trouver les bonnes adresses ces petits oiseaux!! celui la est magnifique , jamais vu! bises
Répondre
C
Tu as toujours des visites super sympa dans ton jardin <br /> <br /> bisous
Répondre
A
C'est vraiment un bel oiseau, une belle photo aussi ! bravo, on voit tous les mignons petits cœurs. Un oiseau qui ne pouvait que se poser dans votre jardin bonheur. <br /> <br /> Les étourneaux sont aussi recouverts de petits coeurs, il faut le regarder de tout près pour les voir. Tu en verras un dans cet article chez moi : <br /> <br /> http://annick-amiens.eklablog.com/du-bas-de-ma-tour-perret-a104052262<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité