Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
23 septembre 2016

♥ Eté 2016 Ardèche ; Eglise St Laurent à Aubenas (3) ♥

Bonjour (2)

Aujourd'hui je vous propose de continuer et terminer la visite de  l'église Saint Laurent en Ardèche

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu le début de la visite, c'est Ici et Ici

 Nous approchons du choeur qui est magnifique,

Aubenas 42

remarquez au passage la belle peinture

Aubenas 43

Aubenas 44

retable du maître-autel surmonté de quatre pots à feu

Aubenas 45

Entièrement sculpté c'est magnifique

Aubenas 46

Aubenas 47

Tableau central du retable 1709 représente St François Xavier en mission

Aubenas 48

Le Maître-autel est du XVIII ème siècle

Aubenas 49

Le médaillon représente le martyr de St Laurent

Aubenas 51

quelques détails

Aubenas 50

Aubenas 53

Aubenas 54

Aubenas 56

le Christ grandeur nature, assez rare d'en voir de cette taille

Aubenas 58

Aubenas 59

la chaire et en fond vous apercevez l'orgue magnifique toute en dentelle

Aubenas 57

Aubenas 55

Aubenas 60

Aubenas 61

De toute beauté

Aubenas 62

Aubenas 63

Aubenas 65

Aubenas 64

ce billet a été long, j'espère ne pas vous avoir lassés, mais j'avais qu'un autre billet encore sur l'église fasse trop !...

La prochaine fois, nous découvrirons un autre endroit...

mini fleur roseMerci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

 

Je vous souhaite une douce journée et par avance un très bon week end,  prenez soin de vous et de ceux que vous aimez

Une grosse pensée pour Belle Maman qui fête demain son anniversaire, nous serons avec toi par la pensée

ange colombe

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle découverte quelle sérénité cet endroit
Répondre
J
Merci pour cette belle visite.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Merci pour ce magnifique partage! J'adore!<br /> <br /> Gros bisous à + ;)
Répondre
M
C'est magnifique, merci pour tes superbes photos.<br /> <br /> Bises et doux week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
C
quelle splendeur ! tu te rends compte du nombre d'heures de travail qu'il a fallu pr sculpter ce retable ? .........impressionnant - tout est beau et bien travaillé ....... ça vaut la visite ....les orgues wouah !!!!!!!! joyeux anniversaire à ta belle -maman demain merci Laure pr ce partage - gros bisous et bo we ♥
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité