Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
8 avril 2019

♥ La grotte de La Vierge à Chaussan (dept 69) ♥

Bonjour (2)

Je vous retrouve aujourd'hui avec une découverte que nous avions faite lors d'une balade l'été dernier. Nous étions entrain de rouler lorsque nous avions aperçu cette jolie vierge. Pas d'informations précises dessus, le site de Chaussan n'ayant pas complété sa rubrique

Chaussan est un petit village situé dans les Côteaux du Lyonnais à 27km de Lyon

Le culte Lyonnais de la Vierge remonte à la peste de 1643 et la ville possèderait plus de 300 madones.

La grotte de Lourdes de Chaussan en fait partie, elle est située à la sortie du village au bord de la RD 34 en direction de Saint Martin-en-Haut

Chaussan 11

vous la voyez ? sous ce magnifique arbre...

Chaussan 10

On s'approche et on s'imprègne de la beauté des lieux...

Chaussan 1

69-chaussan-la-grotte-de-la-vierge

un aperçu de la Grotte dans le passé (photo empruntée ICI)

Chaussan 9

Chaussan 8

Chaussan 7

Chaussan 2

Chaussan 3

Chaussan 6

Chaussan 4

Chaussan 5

Nous ne trouvons pas toujours d'informations sur ce que l'on voit lors de nos balade, mais avec mon mari, nous adorons faire ces découvertes inattendues. J'espère qu'elle vous aura plu à vous aussi...

 Nous ne sommes pas rentrés dans le village, puisque nous roulions vers d'autres aventures mais j'aurais tout de même une autre découverte à vous montrer de ce village qui se située sur la route non loin de cette grotte...

 

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine ♥

  Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous baptisons notre petite fille Océane, dans ce village, dimanche 12 mai 2019, nous verrons cet endroit par la meme occasion .Bonne journée.Valérie
Répondre
F
Elle est belle, cette vierge, bien entretenue! Ce lieu me semble apaisant, il est sans doute bien moins fréquenté qu'avant. Je me souviens, dans mon enfance, on faisait des processions jusqu'à la chapelle de la vierge, en jetant des pétales de roses sur le chemin...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Une très belle découverte. Elle est très bien conservée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Laure , en effet une belle découverte tout comme ce loup et son histoire ! je ne connaissais pas du tout ce coin , merci pour le partage :-) J'espère que tu vas bien , je te fais de grosses bises
Répondre
C
J'adore, et tes photos passé/présent c'est sympa. L'arbre a bien poussé. Je suis comme toi, j'aime les découvertes au hasard des routes.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité