Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
4 juillet 2016

♥ Petit visiteur innatendu ♥

fée oiseau

Merci à tous pour vos petits mots sur mon dernier billet

lignenoeuds-pendant

La semaine dernière en montant dans la chambre, je remarque sur le rebord du balcon un petit visiteur....je n'avais pas l'APN avec moi, vite j'appelle mon mari sans bouger (la porte vitrée était entrouverte) ; j'ai dabord pris les photos à travers la vitre... puis j'ai ouvert doucement,  il n'a pas bougé ! et pour cause c'était un juvénile, trop contente j'ai pu le prendre en photos avant qu'il finisse par s'envoler à cause d'un merle passé par là qui lui a fait peur.

Il s'agit d'une hirondelle rustique, pour la différencier de l'hirondelle de fenêtre, vous pouvez aller voir cette fiche

hirondelle rustique juvenile

hirondelle rustique juvenile 1

les juvéniles sont reconnaissables à leur bec qui est blanc aux commissures

hirondelle rustique juvenile 2

hirondelle rustique juvenile 3

L'été 2014, j'avais eu la joie d'assister au nourrisage en vol, pour ceux et celles qui ne me connaissaient pas encore, vous pouvez regarder mon billet et la petite vidéo ICI

mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

  ♥ Je vous souhaite une douce journée et belle semaine et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

fee-oiseaux-roses

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique photo, je viens de la découvrir, c'est enchantement que la nature et ces superbes animaux, je te fais de gros bisous
Répondre
V
oh, quel plaisir ! comme il est beau ! moi, j'ai eu un juvénile rouge-gorge quelques temps (ils avaient niché dans le jardin) et il y a quelques jours, un juvénile merle, ils ne sont pas craintifs encore ! et ont une bonne "bouille" !
Répondre
J
une découverte pour moi que cette hirondelle rustique ...<br /> <br /> tu es décidément la plus magnifique fée des jardins et les oiseaux ne s'y trompent pas !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
S
Un bien joli Titi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
tu as eu l'oeil et tu as decouvert un joli petit oiseau qui t'attendais pour la photo bravo bonne journée gros gros bisous laure
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité