Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
26 mai 2016

♥ La promenade du Peyrou à Montpellier ; son aqueduc et quelques détails en plus ♥

chapeau

Merci à tous pour vos compliments sur ma dernière broderie et ravie que le coeur dans le ciel vous ai plu

lignenoeuds-pendant

Je vous ai déjà fait découvrir la promenade du Peyrou à Montpellier ici, ici et ici, mais lors de notre dernière escapade pour aller voir notre fils et sa petite amie, nous avons découvert d'autres détails que je voudrais vous montrer aujourd'hui

Tout d'abord, nous allons revoir l'aqueduc Saint-Clément, long de 14 kilomètres qui se termine par les « arceaux » de 21,5 m de haut, à double rangée d’arcades superposées.

(source)

Approvisionner une ville en eau, cela fait partie des choses qui, avec le temps, nous semblent tellement élémentaires aujourd’hui tant cette ressource naturelle primordiale est facile d’accès dans notre société ultra-urbanisée. Pourtant, il y a peine deux siècles et demi, l’aménagement de la cité de Montpellier connaissait une petite révolution. Le 7 décembre 1765, pour la toute première fois, l’eau arrivait directement au cœur du Clapas grâce à l’inauguration de l’aqueduc Saint Clément, reliant la source de Saint-Clément-de-Rivière à la place du Peyrou.

(source)

aqueduc St Clement 2

aqueduc St Clement 1

sur celle ci on se rend bien compte de la longueur de cet aqueduc !

aqueduc St Clement 3

Nous empruntons les escaliers pour rejoindre le château d'eau

promenade du peyrou 29

petite halte sur l'escalier, vive le retardateur sur l'APN !

promenade du peyrou 30

nous en profitons pour découvrir la pierre sculptée sur la rampe, rosace fleur, visage...

promenade du peyrou 31

promenade du peyrou 32

le château est sous un magnifique ciel bleu qui offre de beaux reflets dans l'eau. Regardez la partie droite du château d'eau, là où vous voyez la personne avec la veste orange...à sa gauche un peu en hauteur juste sous la rampe d'escalier, nous avons fait une belle découverte...

promenade du peyrou 33

cette magnifique tête sculptée qui nous offre son plus beau sourire

J'espère que ces nouveaux détails vous ont plu autant qu'à nous... La prochaine fois, nous découvrirons une fontaine qui se trouve dans le parc en bas avec là encore une belle surprise....

mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

fee-coeur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cet endroit plein de sérénité. Montpellier est une ville pleine de surprise et elle me plait pour son architecture et tous ces recoins surprenants. Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
S
Vous êtes trop mignon ton petit mari et toi...<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte ensoleillée. ..<br /> <br /> Douce journée! Bisous. <br /> <br /> Lydie.
Répondre
E
Beau partage belle balade bonne soirée bisous
Répondre
L
Merci pour la balade, c'est un sacré édifice j'ai cru que c'était le pont du Gard !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
D
Bonsoir Laure, merci beaucoup pour cette splendide balade, quel majestueux aqueduc, un très bel édifice. Bonne soirée. Bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité