Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 mars 2016

♥ Montpellier ; La promenade du Peyrou ♥

fee fleurs roses

Comme vous le savez notre fils Téo est parti vivre à Montpellier. J'ai donc décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie (sur la partie droite de mon blog) sur cette ville que je vous présenterai au fil du temps.

Je vous emmène aujourd'hui sur la promenade du Peyrou à Montpellier que nous avions commencée Ici.

Certaines photos ont été prises l'été dernier, d'autres le mois dernier

La promenade, promue rapidement place Royale du Peyrou a été aménagée à partir de 1689 et surtout de 1766 à 1777 par J.-A. Giral et J. Donnat.

promenade du peyrou 5

Nous sommes accueillis par "les enfants aux lions" qui montent la garde à l'entrée du jardin face à l'arc de triomphe que nous découvrirons une autre fois (car encore en travaux lors de notre dernière venue)

promenade du peyrou 6

Ces sculptures sont les oeuvres d'Injalbert

promenade du peyrou 7

Cette promenade dont la construction fut décidée à la fin du XVIIè siècle était destinée à recevoir une statue équestre de Louis XIV que vous apercevez en fond

Il faut noter que la statue de Louis XIV n'a pu être acheminée et installée qu'en 1718, elle fût détruite à la Révolution comme de nombreuses statues de l'Ancien Régime et reconstruite à l'identique sous la Monarchie de Juillet en 1838.

(source Ici)

promenade du peyrou 8

promenade du peyrou 9

en arrière plan, on retrouve le château d'eau que je vous ai présenté Ici.

promenade du peyrou 10

de chaque côté,  des allées ornées d'arbres en font une promenade très agréable

promenade du peyrou 12

les lampadaires sont magnifiques

promenade du peyrou 14

promenade du peyrou 13

promenade du peyrou 15

sans oublier ses arbres majestueux

promenade du peyrou 16

promenade du peyrou 17

J'espère que cette promenade vous a plu.

Merci de me suivre au fil des jours et pour tous vos petits mots que je découvre avec bonheur

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

arbre coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En Camargue en vacances chaque année c'est une ville que nous adorons et que nous connaissons bien. Merci pour ce reportage beau souvenir. Bisous
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Contente de poursuivre la visite de Montpellier !! (que je ne connais pas du tout) Je trouve aussi les lampadaires magnifiques !! <br /> <br /> Un très bon WE et gros bisous.
Répondre
C
Apparemment une jolie ville où il doit faire bon de vivre - gros bisous Laure ♥
Répondre
D
Bonsoir Laure, merci pour cette belle balade. Bonne soirée
Répondre
P
Un petit coucou pour te faire de gros bisous ma Laure.Je ne suis pas encore rétablie,je me repose.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité