Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 octobre 2015

♥ Découvrons Loches ; deuxième pêle mêle ♥

bonjour-lettres

Je vous propose aujourd'hui de continuer notre découverte de Loches

Loches 33

Tout d'abord cette ancienne école où nous découvrons un trompe l'oeil du comédien Jacques Villeret, Lochois d'origine qui fut élève de cette ancienne école primaire de 1956 à 1960

Loches 34

Loches 35

sculpture sur la façade de la maison du Centaure, hôtel particulier du 16e siècle classé (le reste est assez abimé)

Loches 36

une jolie façade qui donne dans une des rues piétonnes

Loches 37

des petits lapins et souris dansent à l'une des fenêtres

Loches 38

des fleurs pour notre plus grand bonheur (je rappelle que ces photos ont été prises cet été)

Loches 39

Loches 40

Loches 41

une droguerie de 1730 qui accueille maintenant un horloger avec deux belles plaques

Loches 43

Loches 42

Loches 44

nous grimpons un peu et j'aperçois en hauteur une belle fenêtre avec des sculptures...

Loches 45

grâce à mon zom nous pouvons voir de plus près

Loches 47

Loches 46

Loches 48

Il ne faut pas oublier de se restaurer ! vous vous souvenez peut être que nous avions été refusés de service au village de Chédigny...ce qui nous avait valu d'en chercher un sur Loches...et nous n'avons pas été déçus !!! les restaurants sont tous les uns côté des autres et nous avons choisi celui de Martine & André Cak'T, 6 Grand-rue. Que du bonheur, un accueil très sympa, une cuisine raffinée et délicieuse, la preuve nous y sommes retournés le lendemain sans en chercher un autre !

Nous avons dégusté terrine de lapin aux airelles, confit de canard pour mon mari et saumon pour moi, cake au gingembre pour mon mari (une tuerie, le fait de mettre la tranche à la bouche sans même l'avoir goûtée nous avions déjà tous les arômes en bouche !!!) et moi une tarte au citron meringuée mon péché mignon, je n'en n'ai jamais mangé d'aussi légère que celle ci. Bref je recommande ce resto

Loches 50

deux dernières sculptures que nous admirons du restaurant

Loches 49

D'autres photos encore à vous montrer, nous continuerons la visite dans un autre billet si vous le voulez bien....

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours

clefs love

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce reportage, j'ai visité Loches il ya très longtemps et à cette époque je ne regardais pas le smaisons comme maintenant! bonne soirée
Répondre
M
Loches est une très belle ville, merci pour toutes ces magnifiques photos et le partage. Doux bisous. Mimy
Répondre
C
Cela donne vraiment envie de découvrir ce tres joli endroit<br /> <br /> nous avons le meme pécher mignon la tarte au citron meringuée et en plus je rajouterai le tiramisu <br /> <br /> bisous
Répondre
M
super le trompe l'œil et ce village est très joli avec ses ruelles magnifiques, bises
Répondre
C
Re coucou Laure,<br /> <br /> Oui, la ville de Loches est très plaisante, avec son fleurissement et son patrimoine bati !!<br /> <br /> Merci pour tous ces détails interessants !!<br /> <br /> J'aime beaucoup le trompe l'oeil avec Jacques Villeret !!<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité