Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 septembre 2015

♥ Chédigny et son lavoir ♥

fontaine

Un grand merci pour tout vos petits mots sur mon dernier billet. Après 4 jours passés entre le lit et le canapé, la migraine semble avoir décidé de me laisser enfin tranquille...Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait une crise comme ça !!!

Avec le retard accumulé, j'ai décidé de ne pas répondre à vos petits mots (que j'ai lu avec grand plaisir et je vous en remercie) mais de continuer notre visite sur Chédigny avec la dernière partie qu'il nous restait à voir : son lavoir

Chedigny 39

A cet endroit, malheureusement il n'y avait plus guère de roses au mois d'août

Chedigny 40

Chedigny 41

Chedigny 42

Chedigny 43

mais de sympathiques habitants :)

Chedigny 44

lignenoeuds-pendant

J'espère que vous n'avez pas été touchés par la météo. Avec les forts vents que nous avons eus hier en Rhône Alpes, nous avons eu la mauvaise surprise de voir notre bouleau se déraciner (il était vieux mais avait repris vie et avait une multitude de branches avec des feuilles) je l'ai vu venir... le sol se soulevait... la bordure bougeait... j'ai eu le réflexe d'aller enlever la charrette et le nichoir et 5mn après il était à terre ! ça fait mal au coeur mais heureusement pas d'autre casse et quand je vois les dégâts causés ailleurs c'est une goutte dans l'océan ! Une grosse pensée pour tous les sinistrés et les personnes qui ont perdu la vie.

deracinage du bouleau 16 sept 2015

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours

coeurs fleurs champs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce superbe reportage. En Haute-Saône chaque village a son lavoir et sa fontaine Un livre, plutôt un guide a été édité. Des légendes sont attachées à certains de ces lavoirs. J'espère que tu vas mieux et moi aussi le vent a déclenché une crise de migraine...bien triste fin pour ce bouleau mais comme tu dis par rapport aux sinistrés...un goutte d'eau et je suis sure que tu as déjà une petite idée pour le remplacer. Gros bisous et à bientôt
Répondre
U
merci pour ces belles photos et ces couleurs<br /> <br /> désolée pour ton jardin et une grande pensée aux sinistrés<br /> <br /> prends bien soin de toi <br /> <br /> laurette
Répondre
M
Et bien ma pauvre entre tes douleurs et ce vent fou qui nous a fait peur également ici , tu n'as pas de chance et j'espère que tout va très vite aller mieux ! <br /> <br /> Merci pour ces belles photos de ce lavoir qui même sans rose est merveilleux .<br /> <br /> Gros bisous et prends soin de toi
Répondre
Q
Je suis heureuse de voir que tu vas mieux.<br /> <br /> Cette visite et les images que tu nous montres sont magnifiques.<br /> <br /> Merci, Laure.<br /> <br /> Bisous et douce journée à vous deux.
Répondre
M
merci pour cette ballade très joli village etj'espère que ta migraine t'a définitivement oubliée! Bisou
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité