Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 février 2015

♥ Patrimoine à Leyment ; le lavoir ♥

fontaine

Vous avez tous adoré la Vierge Marie, voici maintenant le lavoir situé à côté

Leyment 1
Nous repartons de la vue d'ensemble

Leyment 7
Le toit en tuiles rondes de couleurs est magnifique

Leyment 8

Leyment 9

Leyment 10
Nous voici au coeur du lavoir, un banc de chaque côté

Leyment 16

Leyment 11
Poutres au plafond

Leyment 13
La colonne est surmontée d'une forme qui me fait penser à une pomme de pin et ornée de trois têtes qui crachent l'eau

Leyment 21

Leyment 15

Leyment 14

Leyment 12
Le lavoir date de 1830

Leyment 18
Une dernière vue prise d'une façon différente

Leyment 19
Lorsque nous sortons du lavoir nous avons ce bassin sur la droite que vous pouvez voir sur la première photo du billet, il n'est pas spécialement beau mais j'ai aimé la tête qui crache l'eau

Leyment 20
♥ Je vous souhaite une douce journée
et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

fee bassin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un bien beau lavoir ! merci du partage !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
I
que de beaux endroits ... Je dois dire que je ne ai jamais vu un toit si belle, et a travaillé comme ça!<br /> <br />   gros bisou, Laure, et bon après-midi en famille.<br /> <br />    Dona
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> (j'ai pris du retard, hi hi !!! En effet, ce patrimoine est très intéressant, et doit ètre entretenu et conservé par les municipalités !! j'admire beaucoup ces toits, avec leurs ardoises arrondies et de différentes couleurs !!<br /> <br /> Bon WE à vous et gros bisous.
Répondre
Q
Les toits décorés m'impressionnent toujours autant...<br /> <br /> Merci pour cette promenade-découverte.<br /> <br /> Bisous et douce journée Laure.
Répondre
U
Très belle cette toiture encore un endroit magique<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> laurette
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité