Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
25 juin 2015

♥ Belle surprise au jardin ; rose trémière en fleurs ♥

bonjour-fille-chapeau

Cela fait deux ans que nous avions semé des graines de roses trémières...les feuilles étaient bien là, les tiges toujours plus hautes...mais toujours pas de fleurs !
Il y a quelques temps, nous avons déplacé le pied dans un endroit bien sec (ces fleurs aiment la sécheresse), j'ai bien cru qu'il était mord...tout sec...j'ai failli l'arracher et puis j'ai résister et...

j'ai bien faittrio pot fleurs

Tout d'abord une première fleur est arrivée, suivie de deux autres, que du bonheur

Un peu d’histoire…

La rose trémière serait originaire d’Asie Mineure. Les croisés auraient ramené cette jolie plante en Europe au XIIe siècle.

Dans le langage des fleurs, offrir une rose trémière exprime un amour simple.

Rose tremiere 1
petite courbe de croissance

Rose tremiere 5
Clin d'oeil à beau papa et belle maman

Rose tremiere 2

Rose tremiere 3

Rose tremiere 4

Rose tremiere 6
j'espère bien qu'au fil du temps, elle va s'étoffer, les fleurs vont grandir et nous donner encore plus de plaisir

♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

jardin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles sont magnifiques, merci pour ce beau partage !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
cette explication sur la fleur me convient bien<br /> <br /> bisous
Répondre
E
super jolies photos - j'ai bien reçu les orchidées - bisous fleuris du soir
Répondre
C
Tres jolie rose<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Ceci est un copier-coller, pour vous dire que je suis arrivée dans mon île en quittant la région rennaise sous une vraie fournaise. En bord de mer, il fait bon et je respire enfin. Je vous retrouve demain après une bonne nuit de sommeil. Bises et bonne nuit. ZAZA
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité