vintage

Je partage avec vous mes trouvailles du week end dernier, un grand vide grenier situé dans le 7e arrondissement de Lyon

On ne sait jamais ce qu'on va trouver quand on part...cette fois ci je n'avais rien de précis puisque j'avais trouvé ce que je cherchais le week-end d'avant sauf des fleurs en tissus pour un futur atelier...

Lyon 7e av j jaures 13 juin 2015 1

divers et varié...le verre guiness est pour offrir, il a une harpe gravée dans le verre au dos

Lyon 7e av j jaures 13 juin 2015 2

ce petit plateau est en porcelaine de Limoges j'adore ces petites roses

Lyon 7e av j jaures 13 juin 2015 3
la lanterne a le verre gravé d'étoiles, la petite fée sur balançoire et fleur est une édition Fêtes des Mères du parfum Lolita Lempicka d'il y a quelques années

Lyon 7e av j jaures 13 juin 2015 4

Enfin, au tout début du vide grenier, j'ai été attirée par cette table de chevet en noyer, j'aime le bois ancien et sa petite taille m'a plu... Après avoir hésité non pas sur son prix (7 euros) mais sur l'endroit où la mettre....j'ai eu l'idée de la mettre dans l'ancienne chambre de notre fils... la dame me l'a laissée à 6 euros !
Des fois je n'en reviens pas des prix bas annoncés par les gens et dans l'autre sens aussi (prix élevés) !
Cette table appartenait à sa grand mère, elle voulait s'en débarrasser et a vu qu'elle partait entre de bonnes mains qui lui donneraient une autre vie sans pour autant la relooker... Attention, ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les personnes qui relookent les meubles en blanc, je trouve cela aussi très joli et j'admire car ce n'est pas facile à faire, je l'ai fait aussi sur certaines choses mais j'avoue avoir un faible pour le bois noble et puis bien sûr ça dépend de l'intérieur de chacun

Lyon 7e av j jaures 13 juin 2015 5
Au final, j'ai trouvé dommage de la monter et je lui ai trouvé sa place à côté du canapé et de la bibliothèque

Lyon 7e av j jaures 13 juin 2015 6
un pot à sucre chiné recyclé en vase avec les dernières pensées du jardin et le petit oiseau chiné

Dimanche prochain, nous chinons encore (il faut en profiter car c'est la fin, pendant l'été il y en a très peu), nous irons avec nos amis Véro & Jean-Marc j'ai hâte qu'on se retrouveclin-oeil

 

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie pour vos petits mots que je découvre toujours avec un immense plaisir 

clefs love