Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 février 2015

♥ Avec le froid, les oiseaux reviennent ♥

fée oiseau

Avec le froid que nous avons ces derniers jours, les oiseaux qui avaient déserté le  jardin du Bonheur sont enfin revenus
Depuis dimanche, nous avons un beau soleil, j'avoue que ça fait un bien fou on revit

chardonnets elegants 2
C'est ainsi que les chardonnerets élégants sont revenus pour ma plus grande joie et j'ai pu en compter jusqu'à 5 ! Ils sont trop beaux avec leurs couleurs vives
Les photos sont prises à travers la vitre de la cuisine

chardonnet elegant et mesange bleue
Chardonneret élégant et mésange bleue la tête dans le tube !

troglodyte mignon 4
Photos pas de bonne qualité, mais les deux seules que j'ai réussi à prendre du troglodyte mignon qui est tout petit et bouge sans arrêt ! A gauche il est flou désolée, sa tête est à gauche et sa queue à droite et à droite on ne voit que son derrière !!!

Pinson du nord 2
Le pinsons des arbres avec son dessus de tête bleu gris

Pinson du nord 1
une graine dans le bec !

verdiers 5
Les Verdiers mâle et femelle je pense vu leur différence de teintes (toujours plus vives pour le mâle)

Chardonneret et verdier 1
Chardonneret Elégant et Verdier

chardonnet elegant et mesange charbonniere 1
Chardonneret élégant et mésange charbonnière avec une graine dans le bec

moineau 10
de sacrés acrobates les moineaux sur les boules de graisse !
la tête en bas même pas peur !

tourterelle turque 10
La tourterelle

Titi 11
Et mon chouchon, Titi le rouge gorge toujours très craintif...

Vous l'aurez compris, je ne me lasse pas de ce spectacle féerique à n'importe quel moment de la journée

♥Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥oiseaux mangeoire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Laure pour le partage, une très belle collection et je confirme pour les Troglodyte mignon c'est effectivement pas facile à prendre en photo puisque ils sont tout le temps en mouvement :-)
Répondre
H
Les chardonnerets n'ont fait que passer cette année...<br /> <br /> Je les ai retrouvés !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai des nouveaux : pinsons du nord et gros bec = les années se suivent et ne se ressemblent pas...<br /> <br /> Je me lasse d'autant moins de leurs photos que je ne prends pas le temps de les capter,<br /> <br /> Merci Laure<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> RV
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Ah oui !! se sont nos copains aussi !! Le WE dernier, nous avons croisé le chardonneret (on le voit si rarement) !!!<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
Q
Qui pourrait s'en lasser, c'est magique !!!<br /> <br /> Gros bisous et douce journée Laure.
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Ton pinson, ce n'est pas un pinson du nord, mais un pinson des arbres mâle.<br /> <br /> Le pinson du nord est plus orangé et l'abdomen clair. Nous avons eu une femelle cette année et l'année dernière; mais les autres années nous avions mâles et femelles.<br /> <br /> J'en ai filmé de beaux en 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=HvYcyFJgYyU<br /> <br /> Il y avait aussi de très beaux grosbecs casse-noyaux.<br /> <br /> Très dure journée aujourd'hui au CHU avec Michel. Une petite intervention, une chimio et une transfusion de 2 culots de sang...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 491
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité