Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 décembre 2014

♥ Mes desserts de Noël ♥

Bonjourpetit-dej-noel

Aujourd'hui, je partage avec vous mes desserts de Noël qui pourront peut-être vous donner des idées pour le 1er de l'An ou toutes autres occasions...

Deserts Noel 2014 1
Salade de fruits frais (ananas, clémentines, kiwis, raisins), Nonnettes à l'orange, Sablés à la cannelle, Croquants au miel, Biscuits à la fleur d'oranger, Brownie au gingembre confit et fruits secs, fruits déguisés pâte d'amandes (dattes et noix) sans oublier les célèbres papillotes !

noix pâte amandes

Dattes pâte amandes

croquants au miel
Croquants au miel, pour la recette, c'est Ici

Biscuits fleur doranger
Biscuits à l'eau de fleur d'oranger, la recette est Ici

sables canelle
Sablés à la cannelle, la recette est Ici

nonettes oranges

Nonettes à l'orange  ; Pour 12 nonettes :

  • 275 g de farine fluide
  • 200g de miel liquide
  • 100g de marmelade d'orange
  • 75g cassonade
  • 75g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à café d'épices à pain d'épices
  • 125g de sucre glace
  1. Dans une casserole, versez le miel, la cassonade, 20cl d'eau et le beurre. Portez doucement à ébullition, en mélangeant de temps à autre, jusqu'à ce que le beurre soit fondu et le mélange bien homogène.
  2. Dans un saladier, rassemblez la farine, la levure et les épices. Ajoutez le contenu de la casserole, encore chaud mais non bouillant et mélangez énergiquement. Laissez refroidir et placez au frigo 1 heure.
  3. Préchauffez le four 180° ou 200° en fonction des fours. Versez la pâte dans les moules à muffins en les remplissant au trois quarts.
  4. Dé&posez 1 c café de marmelade d'orange au centre de chaque préparation. Enfournez et laissez cuire 20 à 25mn, jusqu'à ce que les nonettes soient dorées et gonflées. Démoulez et laisser refroidir (perso je démoule quand elles sont froides)
  5. Verser le sucre glace dans un bol et ajoutez de l'eau au fur et à mesure en mélangeant pour obtenir une consistance fluide mais crémeuse. Badigeonnez en les nonettes au pinceau. Laissez sécher. Dégustez le lendemain.

Brownies gingembre
Brownie au gingembre confit et fruits secs ; la recette est Ici

papillottes
L'histoire des papillotes est Ici

J'espère vous avoir donné des idées...et ne pas vous avoir trop fait saliverbonhomme pain epices

ligne-noel-coeur-boule
Et pour accompagner tout ça je vous offre une petite coupe de champagne

coupe champagne 1

coupe champagne 2
photos sans trucage c'est la forme de la flûte qui fait l'effet tourbillon et les bulles du champagne qui font la magie
Au fond du verre, vous voyez une griottine (cerise au kirsch)

coupe champagne 3

coupe champagne 4

coupe champagne 5
Dans celle ci j'ai vu un oiseau...le voyez-vous ?...mon amie Véro a vu un dauphin...

coupe champagne 6

ligne-noel-coeur-boule

A midi, nous recevons nos amis Jean et Jeannine pour fêter Noël ensemble, je vous retrouve dès que je peux, merci de votre compréhension

kdos

♥ Je vous souhaite un très bon dimanche rempli de petits bonheurs ♥

couple

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de bonnes choses,j'en salive!! je prends la recette des nonnettes que je vais tester,merci pour ce partage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Q
C'est en pensant à toi que nous avons acheté des papillotes cette année.<br /> <br /> Ce fut le départ de bons moments en famille.<br /> <br /> Merci, Laure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
G
Merci pour les recettes je vais en tester quelques unes bisous
Répondre
M
Humm ! un très bel article gourmand qui me donne envie !! <br /> <br /> Merci Laure !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
J
Un très beau billet gourmand, merci pour les liens, tes photos de la coupe de champagne sont très belles !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité