Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
12 février 2014

♥ Perce neige double ♥

bonjour-fille-chapeau

Il y a deux jours je vous ai parlé des perce neige de notre jardin et de ma découverte des Nivéoles de printemps...

Après recherche sur le net, il s'avère que je me suis trompée !  je n'ai pas découvert des Nivéoles de printemps, mais...des perce neige doubles !!!!  

 C'est en les prenant en photos que je me suis aperçue qu'il y avait une différence avec les perce neige que je photographiais d'habitude... une forme plus arrondie sur le dessus

Nivéoles printemps 1

regardez leur petit chapeau, il est plus bombé et plus gros mais contrairement aux Nivéoles de Printemps, il n'y a pas les taches vertes ou jaunes sur 6 tépales c'est encore ce qui m'a mis la puce à l'oreille quant à la bonne identification LOL

Nivéoles printemps 2

mais ce coup ci j'en suis certaine ce sont bien des perce neige doubles

Nivéoles printemps 3

Nivéoles printemps 4

et voici l'intérieur du perce neige double

perce neige simple et double 2

perce neige simple et double

J'ai aussi découvert les violettes sauvages qui sont toutes petites, si on ne fait pas attention on peut ne pas les voir...elles feront l'objet d'un prochain billet

Souhaitons de toutes nos forces que la météo soit plus clémentes et que le printemps pointe vraiment son bout de nez

Je vous souhaite une douce journée

jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne savais pas que les doubles existaient!! c'est magnifique, merci de cette belle découverte. gros bisous Laure. cathy
Répondre
E
elle sont superbe toutes ses clochettes bonne soirée a toi bisous evy
Répondre
A
Superbes les doubles! Ici aussi, plein de fleurs sont sorties et je languis vraiment mon APN! Il paraît qu'il va y avoir un coup de froid vers la fin mars....... J'espère qu'ils se trompent, sinon, tout va geler!<br /> <br /> Gros bisous ma petite Laure!
Répondre
L
Le perce neige double porte t'il bonheur..,??Tres belles photos.Bonne soirée,bises,Jean-Pierre
Répondre
L
Que c'est beau !<br /> <br /> Je n'ai pas du tout ces petites fleurs dans mon jardin, merci beaucoup du partage Laure, ces deux variétés sont de toute beauté.<br /> <br /> Elles en ont du courage de fleurir en hiver !<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité