Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
22 janvier 2014

♥ Une belle découverte ; nos rosiers "The Fairy" ♥

bonjour-coeur-fee

A force de voir des merveilles sur vos blogs, je me suis prises de passion pour les rosiers, c'est une fleur que j'aime depuis toujours et que j'ai envie de planter dans le jardin....

Pour ceux qui ne me suivent pas depuis le début, nous avons pu réaliser notre rêve en juillet 2012 en trouvant notre Maison du Bonheur

Nous ne voulions pas trop nous éloigner de Lyon à cause du travail de mon mari et nous avons trouvé un bon compromis avec la Maison qui nous plaisait et un jardin qui peut paraître tout petit par rapport à d'autres, mais qui nous convient tout à fait ;

il fait 290 m2

Lorsque nous avons pris la maison, tout l'étage était à refaire (voir dans mes catégories Notre Maison du Bonheur) et le jardin était à l'abandon...

Tout ça pour vous dire, qu'il y avait déjà des rosiers autour du bassin mais n'y connaissant rien, je ne savais pas les identifier...

Grâce à Jocelyne du Jadin de Cheneland, je connais enfin son nom...et chose incroyable, je ne pouvais pas rêver d'un plus beau nom pour mes rosiers...vous allez comprendre pourquoi...

Il s'agit du rosier "The Fairy" (la Fée)coeurfeeclochette

C'est un charmant polyantha crée par Bental en 1932 ; il fleurit de juin jusqu'aux gelées, ses fleurs en forme de pompon font 3cm et sont d'un rose délicat, son feuillage est menu, d'une grande résistance, sans aucun souci pour les jardiniers (ce qui me convient tout à fait !) Il fait environ 70cm de hauteur pour 90cm de largeur

merci fee coeursJocelyne pour ton aide précieuse

Je vous propose de le découvrir avec quelques photos de l'an passé

The Fairy 1

octobre 2013

The Fairy 2

octobre 2013

The Fairy 3

octobre 2013

The Fairy 4

Petit bouquet du jardin (jun 2013)

The Fairy 6

la fée que m'avait offert mon Amie Véro pour mon anniversaire en mars 2012 en prévision du jardin qui nous attendait

Je l'avais positionnée aussitôt près des rosiers sans connaître leur nom !

The Fairy 7

The Fairy 5

une dernière photo des rosiers faite hier... j'ai hâte qu'ils soient de nouveau en fleursfleurs

En attendant, je vous souhaite une douce et belle journée

fee-clochette-rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma douce . Me voila enfin sur l'ordi . Hier matin j'ai fait quelque visitees et ce fut terminé . J'ai était beaucoup dérangée . Vus le temps le matin je me lêve assais tard. Ton Rosier vas étre superbe en pleine saison . Sans le savoir , je crois qu'il est dans mes commande , bon je n'ai ps regarder . Tu c'est je languie de voir arrivé le printemps . Je te souhaite une douce soirée . C'est bientot la fin de semaine .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
comme tu le dis si bien cette maison et son beau jardin n'attendaient que ta famille pour prendre bien soin d'eux !<br /> <br /> pour preuve même les rosiers t'étaient destinés !<br /> <br /> le printemps va revenir soit patiente !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
M
Elles sont magnifiques <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Une prédestination évidente au travers de ce clin d'oeil du rosier !!!! :-) bises
Répondre
M
Très jolis rosiers, que !a fait du bien de voir des fleurs<br /> <br /> Bisou, Clara
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité