Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
15 novembre 2013

♥ Thiers ; son Jacquemart ♥

fillette-fenetre

Après vous avoir fait découvrir la ville, voici son Jacquemart ; situé Place Chastel, il se met en marche toutes les heures. Nous sommes tombés au bon moment ! Nous avons patienté un quart d'heure pour pouvoir le découvrir et le filmer, il faisait très chaud c'était au mois d'août et je me suis mise à l'ombre du poteau !

Cette horloge, surmontée d’un forgeron automate frappant sur une enclume, décline l’identité de la ville : la coutellerie. Depuis 6 siècles ce savoir-faire ne cesse d’évoluer. La Confrérie du Couteau de Tié a d’ailleurs lancé, en 1994, un modèle élégant et racé « le Thiers » sans cesse réinterprété.

(source ici)

Vous allez vous en rendre compte si vous mettez le son, le bruit émanant de ce Jacquemart est très perturbant (à mon avis), c'est un bruit sourd et métallique, en rapport avec le métier bien sûr, mais très surprenant !

Jacquemart Thiers

et puis voici quelques photos que j'ai tirées de ma vidéo

Jacquemart Thiers 1
Jacquemart Thiers 2
Jacquemart Thiers 3
Jacquemart Thiers 4

et hop il rentre à l'intérieur !

J'espère que vous aurez pris plaisir à découvrir ce Jacquemart étonnant

♥ Je vous souhaite une douce journée  ♥

bouquet fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Surprenant mais je sais combien il représente bien la ville !! <br /> <br /> Merci ma petite fée ! <br /> <br /> Excuse mon absence mais c'est une période un peu remplie d'expos pour moi !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée
Répondre
C
Il me plaît beaucoup ce jacquemart, il met du coeur à l'ouvrage et nonobstant le bruit très particulier c'est un sacré ouvrage d'art, très réussi ton billet Laure, merci!<br /> <br /> Je te souhaite un très agréable week-end, gros bisous, j'espère que tu vas bien. <br /> <br /> Cendrine
Répondre
S
Bizarre ce personnage !!! Mais original !!!<br /> <br /> Bizous et bonne soirée ma belle fée !
Répondre
H
un passage pour dire bonjour et bonne soirée bisous
Répondre
B
eh bien,c'est très surprenant***<br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 602
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité