Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
16 novembre 2013

♥ Lilly, ma fée Iron Fairies vous souhaite un bon week-end ♥

bonjour-coeur-fee

C'est avec ma fée "Iron Fairies" Lily que je vens vous souhaiter un très bon week end 

Vous avez été nombreux à me demander où les trouver, pour ma part, la deuxième je l'ai trouvée sur le marché de Noël à Lyon, sinon vous avez des sites sur internet qui vous les proposent

Tendres Lutins

La boutique de LIsa

Lily Iron Fairies 1
Lily Iron Fairies 2

C'est mon amie Véro, qui m'a fait connaître ses magnifiques fées en m'offrant celle ci lors de notre première rencontre en mai 2012.

The Iron Fairies est une marque australienne, créée il y a 3 ans et distribuée dans de nombreux pays : Australie, Etats Unis, Angleterre, Allemagne, Italie, Canada, Belgique, Pays Bas, Suède et Franc

Les Iron Fairies sont fabriquées à la main, il n’y en a pas 2 qui soient identiques. Elles sont numérotées, chacune représente l’image unique du vieux monde enchanteur plein de mystères des Iron Fairies...

barre-coeur-jaune

  Lfeepetit'histoire

"On raconte qu'un groupe d'enfants, jouant dans le jardin d'une chaumière isolée au coeur de l'Australie, découvrit par hasard trois minuscules livres recouverts de fer rouillé. Ces livres sont le journal d'un vieux mineur qui raconte la création des Iron Fairies...

Sous ce mystérieux jardin, de petits hommes vécurent dans de sombres galeries pendant des centaines d'années. Ces mineurs extrayaient un précieux minerai rouge qu'ils coulaient dans des moules sculptés pour le transformer en petites statuettes de fées.

Ils s'inspiraient souvent des papillons et des libellules pour façonner leurs ailes et créèrent ainsi toute la collection des Iron Fairies...

Chaque fois qu'une nouvelle fée était sculptée, ils lui donnaient un prénom et l'enveloppaient dans une pochette de velours avant de l'emmener à la surface. Craignant la lumière du jour, les petits hommes attendaient toujours la pénombre de la nuit pour aller déposer les fées dans le jardin.

Au lever du soleil, l'esprit de chaque statuette s'éveillait et les fées prenaient vie...

Ainsi le jardin fut peuplé de ces petites fées en fer...qui dit-on, vivraient encore dans ce lieu enchanté et mystérieux.

Vous pourriez les apercevoir au creux d'un arbre, sous une fleur ou près de l'étang.

Elles sont au nombre de 24 et ont chacune une personnalité différente.

Lfeepetit'auteur

L'artiste créateur des Iron Fairies est Ashley R.Sutton. C'est un personneage excentrique qui a un temps travaillé dans le coeur du nord ouest australien, au plus profond du monde sombre des mines de fer.

« Je rêvais de m’échapper de la monotonie, l’ennui et la morosité. J’ai imaginé ce conte de fée pour m’aider à garder mon esprit libre. ».

Ashley communique, avec franchise et honnêteté, sa propre expérience à travers la personnalité des mineurs au fil de leur travail quotidien.

Lfeepetite retour à la maison

Chaque fée Iron Fairies est enfermée dans sa boîte de métal et protégée à l’intérieur par un petit sac en velours sur lequel est cousu un morceau de cuir avec les instructions à suivre.

A l'intérieur de la boite, se trouve une reproduction d'un journal australien des années 1900, un poème racontant la personnalité de la fée imprimé sur un parchemin roulé, une fiole de poudre pailletée  "Magic Fairy Dust" ainsi qu'un petit livret avec les photos de toutes les fées.

"Lorsque vous ramenez votre fée à la maison, la première nuit, prenez bien soin de la placer dans un endroit où elle recevra la lumière du soleil le lendemain matin. Votre fée a été créée dans les profondeurs du jardin, elle n'a donc jamais vu la lumière du soleil.

N'oubliez pas, cette nuit là, de la saupoudrer de "Magic Fairy Dust", cette poussière de fée libérera son esprit.

Lily Iron Fairies 5

Lily Iron Fairies 4

ça me fait réaliser que depuis que nous nous sommes installés dans notre maison, je n'ai pas pensé à remettre la poussière de fée sur Lily, il va falloir que je m'en occupe

barre-coeur-jaune

Lily la fée du jardin

Elle est née en 1902 et mesure 5.5cm

la forme de ses ailes : petit papillon

sa personnalité : polie,mature, joyeuse et bavarde

Lily Iron Fairies 3

"Je suis la fée Lilly, je consacre mon âme et ma vie

Au sol de mon jardin, c'est là que je vis.

Balayant toutes les feuilles tombées en tourbillons,

Epoussetant, dansant et nettoyant les champignons.

Avec mes amis les insectes, je chante des mélodies

Et si tu es chanceux, je chanterais pour toi aussi."

Ce billet était un peu long à lire, mais je sais que certains d'entre vous aiment les fées et leur monde magique tout comme moi et j'avais envie de partager avec vous l'histoire de ces fées

bon-w-end-fee

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci, je voudrais me faire pousser des ailes pour pouvoir rencontrer lily et lui apporter de la poussière de fée. bisous
Répondre
S
Merci pour ce merveilleux billet, il m'a permis de repousser pour un temps le moral bien bas que je ressens <br /> <br /> Je me suis mise à peindre 2 fées <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
Q
Elle est magnifique !<br /> <br /> Merci pour les images, les liens et son histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à vous deux.
Répondre
L
Tres bon dimanche,avec beaucoup de fleurs....Bises,Jean-Pierre
Répondre
S
C'est tout toi de nous conter une histoire "magique" arrosée de poussières de fée !!!<br /> <br /> Et bien agréable...<br /> <br /> Bizous ma fée !!!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité