Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
4 novembre 2013

♥ Relooking de mon cadre noeud Louis XVI ♥

vintage

Vous vous souvenez peut-être de ce cadre que j'avais chiné début octobre

J'ai fait des recherches sur le net, j'avoue ne pas trop m'y connaître !

Le noeud de ruban est très caractéristique du style Louis XVI, il se place au sommet des médaillons où il forme une attache et sur le coté desquels descendent des chutes de fleurettes.

Si vous voulez en savoir plus sur le style Louis XVI, rendez-vous Ici

Cadre noeud Louis XVI 1
Cadre noeud Louis XVI 2

J'ai choisi un tissus avec des petites roses qui vont bien avec le style du cadre, et un petit ruban rose pâle pour installer mes ciseaux

Cartonnette que vous pouvez retrouver sur le blog d'Aurore

Cadre noeud Louis XVI 3
Cadre noeud Louis XVI 4

Sous-couche et couches de peinture LUBERON  (effet chaulé blanc poudré)

Cadre noeud Louis XVI 5

Placement des ciseaux pour marquer leur emplacement

Cadre noeud Louis XVI 6

Une nouvelle fois, un énorme Merci à mon Amour pour m'avoir aidée dans cette réalisation ♥♥

Cadre noeud Louis XVI 7

je m'attaque aux petits noeuds de mes ciseaux

Cadre noeud Louis XVI 8

ça prend forme !

Cadre noeud Louis XVI 9

et voilà fini jusqu'à ma prochaine chine de nouveaux ciseaux anciens...

Cadre noeud Louis XVI 10
Cadre noeud Louis XVI 12

le voici installé sur le mur à côté de moi dans notre bureau

mon coin bureau 1

j'ai réaménagé mon mur à cadeaux afin que chaque chose ait bien sa place  et que je puisse en profiter pleinement 

mon coin bureau 2
mon coin bureau 3
mon coin bureau 4

mes ciseaux modernes sont restés dans le pique fleur ancien et j'ai repositionné ma petite broderie  juste au dessus

mon coin bureau 5

et pour finir, mes ciseaux dans les coffrets, bobine relookée et édition spéciale

Voilà vous connaissez maintenant mon petit coin bureau

♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre dans mon jardin féerique ♥

fleurs fee

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très joli ce relooking !<br /> <br /> bravo à vous 2 !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
C
coucou Laure moi je suis fan de ce cadre. J'en cherche un depuis qq temps pour mettre en valeur les plus belles photos de mes costumes baroques. C'est une superbe idée de mettre en valeur tes jolis ciseaux anciens et d'en profiter chaque jour dans ton bureau. J'ai même pu apercevoir la petite fée en fil alu mauve de Noel dernier, je crois???? Bonne journée et tu as raison nos maris sot en or, ils nous suivent dans nos "délires". Gros bisous
Répondre
I
Absolument magnifique choix de tissu. il est très agréable de voir comment votre mari supporte toujours vos idées et vous aide! Bel esprit d'équipe :) Bisous et bonne journée à vous
Répondre
A
J'admire ton travail, le haut n'est pas simple ! ta collection de ciseaux est incroyable, c'est bien de la présenter ainsi. <br /> <br /> Je vois que tes murs sont bien décorés de toutes tes oeuvres. C'est cela avoir des doigts d'or. <br /> <br /> Bravo et gros bisous
Répondre
C
C EST TRES BEAU LAURE .......... tes ciseaux sont bien mis en valeur et le tissu est magnifique .... du beau travail - GROS BISOUS CECILE
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité