Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
27 septembre 2013

♥ Platycodon ♥

bonjour-fille-chapeau

Petite pause dans mes billets sur Limoges....

Vous devez vous demandez de quoi je vais vous parler aujourd'hui ? Platycodon...?

Tournicoti tournicoton MDR-Mickey-petit ...excusez-moi c'est ce qui m'est venu à l'esprit !

Bon ok je redeviens sérieuse, pour partager avec vous cette sublime plante que m'avez offerte mon amie Véro lors d'un repas à la maison

merci fee coeursdu fond du Véro

J'avais un peu peur que la plante ne prenne pas...on ne sait pas si elles vont se plaire une fois en terre...

Et bien regardez par vous même

Platycodon 1

Le platycodon est de couleur violette, les photos le font paraitre quelques fois bleu suivant la luminosité, mais il est bien violet

Aussi appelé Fleur ballon, il est originaire d'Asie et principalement de Chine et du Japon.

Il a une croissance assez lente et il faut compter au mois deux ans pour obtenir un beau coussin floral.

En hiver, le platycodon disparait, les bourgeons se terrent dans le sol et émergent au printemps. Pour ne pas risquer de le bousculer, signaler à l'automne son emplacement par un repère, pas de souci pour moi, puisque nous l'avons planté dans une jardinière

Les fleurs, aux couleurs délicates, ressemblent à des coupes étoilées.

Platycodon 8

les boutons avant l'ouverture des fleurs, en rappel à son deuxième nom Fleur boule

je manquais de luminosité ce jour là du coup ils tirent vers le bleu

Platycodon 6

Platycodon 7

Platycodon 2

Platycodon 3

Platycodon 4

Platycodon 5

Platycodon 9

J'en profite pour te souhaiter un très joyeux anniversaire Véro

anniv fee2Véro

j'ai hâte d'être à demain soir clin-oeil

si vous voulez lui rendre visite, elle a deux sites, dont un en cours CLIC et CLIC

Je vous souhaite à tous une très belle journée

amitié

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bisou en passant! (vite)<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
I
Très belles fleurs et de belles photos comme d'habitude. Une étreinte, Dona
Répondre
C
J AIME BIEN CETTE PETITE FLEUR BLEUE ETOILEE LAURE -JE NE LA CONNAISSAIS PAS ET ELLE EST ADORABLE ..... ELLE SE PALIT CHEZ TOI - ET TES ORCHIDEES COMMENT VONT-ELLES ?????? GROS BISOUS A TOI ET BONNE SOIREE
Répondre
A
Tout d'abord je tiens à souhaiter un ♪ JOYEUX ANNIVERSAIRE VERO ♪<br /> <br /> Comme elle est belle cette petite fleur, un ballon puis hop ! une belle étoile. <br /> <br /> Magnifique et magnifiquement photographiée, bravo. <br /> <br /> Bel après-midi et gros gros bisous
Répondre
L
je ne connaissais pas. Elle est très belle et semble bien se plaire <br /> <br /> Je resouhaite bon anniversaire à Véro et bonne soirée demain soir alors !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité