Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
26 septembre 2013

♥ Poursuivons la visite du Musée de la porcelaine Adrien Dubouché ; Limoges ♥

vintage

 

Vous êtes nombreux à apprécier cette visite, je vous remercie énormément pour vos commentaires et je vous propose de me suivre pour la continuer

Limoges Musee Adrien Dubouche 43

Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas déjà ressortis...nous avons juste regardé par une des fenêtres, et avons découvert ces vestiges du passé dans la cour

Limoges Musee Adrien Dubouche 44

Limoges Musee Adrien Dubouche 51

Différentes étapes de fabrication d'une assiette ; 16 au total !!!!

Limoges Musee Adrien Dubouche 50

tasse en porcelaine dure, une pure merveille ce décor

Limoges Musee Adrien Dubouche 49

Douceur des couleurs

Limoges Musee Adrien Dubouche 46

Limoges Musee Adrien Dubouche 45

Limoges Musee Adrien Dubouche 47

une autre merveille

Limoges Musee Adrien Dubouche 48

Limoges Musee Adrien Dubouche 55

les vitraux qui suivent se trouvent dans une des salles d'expositions

Limoges Musee Adrien Dubouche 54

Limoges Musee Adrien Dubouche 53

Limoges Musee Adrien Dubouche 52

statues de grande taille

 

Limoges Musee Adrien Dubouche 59

Suivent des portraits et l'arbre généalogique d'Adrien Dubouché

Limoges Musee Adrien Dubouche 60

Limoges Musee Adrien Dubouche 58

Limoges Musee Adrien Dubouche 57

Limoges Musee Adrien Dubouche 56

Limoges Musee Adrien Dubouche 61

Vierge à l'Enfant ; terre cuite émaillée, Italie 1490-1500, acquisition 1875

Limoges Musee Adrien Dubouche 65

Plaque d'applique - Adoration de la Vierge à l'Enfant

Faïence stannifère, décor de grand feu, Espagne vers 1760

pièce assez curieuse je l'avoue mais remarquable par tous ses détails !

 

Limoges Musee Adrien Dubouche 64

salle avec une statue d'Adrien Dubouché, un sol sublime et plafond tout aussi splendide

Limoges Musee Adrien Dubouche 70

comme vous voyez, il n'y avait pas foule, nous avons pu ainsi bien admirer les pièces

Limoges Musee Adrien Dubouche 68

Limoges Musee Adrien Dubouche 69

plafond en mosaïques

Limoges Musee Adrien Dubouche 67

Limoges Musee Adrien Dubouche 63

sol en mosaïques

Limoges Musee Adrien Dubouche 62

Limoges Musee Adrien Dubouche 66

A gauche, Théière et réchaud, au décord dit "à l'oiseau branché", Faïence stannifère, décor de grand feu, Delft vers 1730

A droite, deux bouquetières en forme de coeur, Faïence stannifère, décor de grand feu, Allemagne, 1er moitié du 18e siècle

 

Limoges Musee Adrien Dubouche 71

je terminerai mon billet du jour par ce magnifique couple de fiancés Bretons ; clin d'oeil à mes blogoamis Bretonsclin-oeil

Brigitte, Claudine, Françoise, Gilbert&Christine, Zaza

 

Biscuit de porcelaine dure, glaçure brossée, Paris 19e siècle

 

Limoges Musee Adrien Dubouche 72

Une pure merveille, j'ai adoré les détails et leur finesse

Limoges Musee Adrien Dubouche 73

Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui, je pense vous proposer un dernier billet, mais je ne l'ai pas encore rédigé....

Je suis absente pour la journée, je répondrais à vos coms et vous rendrais visite dès que je le pourrais, merci de votre compréhension fleur trefle rose

 

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours

 

chaleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Laure,<br /> <br /> C'est encore une superbe série, deux coups de coeur !! le Japon, et les magnifiques Bretons !! Sympa le clin d'oeil !!<br /> <br /> Belle soirée et gros pokoùs.
Répondre
J
tu nous la montreras ta jolie boite ? je suppose qu'elle est violette ...<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
J
je ne vais pas faire un commentaire très original !<br /> <br /> cette nouvelle série de photos est vraiment super ! que de jolies choses dans ce musée !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
D
Toujours plaisant ces sorties, pour moi, il faut juste que je n'ai pas la CB....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Que du plaisir Laure avec tes superbes reportages sur un thème que j’affectionne particulièrement ! j'adore le biscuit c'est magnifique ! <br /> <br /> Merci et gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité