Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 juin 2013

♥ Mes trouvailles du jour ♥

vintage

Après le temps catastrophique d'hier, j'ai bien cru que le vide grenier d'aujourd'hui serait gaché !...

Et bien non, la chance était avec nous, nous sommes partis ce matin avec un ciel qui se découvrait petit à petit, la pluie est revenue en début d'après midi mais nous étions déjà rentrés !

J'ai encore fait de belles trouvailles, cette fois ci c'était dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon, c'est un très grand vide grenier où se mèlent particuliers et professionnels... Nous avons vu des belles choses auprès de ces derniers mais que nous leur avons laissées car trop cher !

Cela ne m'a pas empêché de trouvé mon bonheur plus loin et encore à des petits prix

Croix Rousse mai 2013 1

j'ai d'abord trouvé ce très joli napperon

Croix Rousse mai 2013 2

ainsi que ce petit pot à lait

Croix Rousse mai 2013 3

dont voici le dessous...je n'y connais rien mais il m'a plu

Croix Rousse mai 2013 4

ensuite un fuseau de dentellière avec son fil

Croix Rousse mai 2013 5

Mon gros coup de du jour pour ce petit livre

"Imitation de la Vierge"

Ce qui m'a plu ce sont ses petits attaches que j'ai trouvées magnifiques et qui m'ont rappelé un missel que m'avais donné mon grand-père maternel il y a bien longtemps

Il est tout petit et mesure 9.5 x 6.3cm

Croix Rousse mai 2013 5b

j'ai beaucoup aimé aussi cette rosace de fleurs sur le dessus

Croix Rousse mai 2013 6

Croix Rousse mai 2013 7

Croix Rousse mai 2013 8

et puis, mon autre gros de du jour, cette poupée Fée en porcelaine

Croix Rousse mai 2013 9

la porcelaine est très fine, j'ai aimé son joli visage, ses beaux cheveux à l'ancienne, la jolie couronne de fleurs dans ses cheveux et la dentelle qui orne le devant de sa robe

Je vous la présenterai en détails dans un autre billet

♥ Je vous souhaite une douce fin de journée

et vous remercie de me suivre au fil des jours

bouquet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais finir par etre jalouse ! Ou bien a prendre un billet d'avion, m'installer chez toi (oh la squatteuse) et me faire amener dans tes brocante.. et toi tu devras rester dans ta voiture pour me laisser faire mes tits achats tranquilles ! mdr....en tout cas, j'aime beaucoup tes trouvailles, tu as beaucoup de gout ! Bisous et tres bon dimanche et/ou brocante a toi !!! Bisouuuuus
Répondre
M
Tu veux me faire croire que tu passes ta vie dans les vide-greniers !
Répondre
J
de superbes trouvailles, mais ce que je t'envie surtout c'est ta poupée fée !<br /> <br /> pour moi aujourd'hui c'était vide-greniers et brocante dans la chaleur d'un beau temps !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
C
Bonjour Laure que je t'envie...non pas de tes trouvailles amis de pouvoir faire les brocantes sans avoir froid ou te faire arroser par cette pluie qui ne fini pas de tomber. Le chauffage est tjs en fonction et mon jardin trempe...Bref moral en berne et pas au mieux de ma forme. Merci pour tes jolis reportages je ne laisse pas tjs un com mais je te suis assidument ..un rayon de soleil à chaque article. Bisous amicaux et à bientôt Corinne
Répondre
B
bravo Laure, tu as fait de belles trouvailles<br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité