Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 janvier 2013

♥ Broderie du 1er janvier ♥

fillettecoeurcoucou

C'est en allant sur divers blogs que j'ai appris qu'il y avait une tradition des brodeuses pour le 1er janvier.

Cette tradition veut qu'au 1er janvier on commence un nouvel ouvrage qui nous portera chance toute l'année.

J'ai donc choisi de faire une petite broderie pour remercier une amie couturière de ma belle maman qui m'a envoyé pleins de restes de tissus pour finitionner mes ouvrages

Je lui brode son initiale dans sa couleur préférée qui est le rouge, le DMC 498 conviendra parfaitement

la grille vient de chez Luciana

Voici mes premières petites xxx, bon ok je n'en n'ai pas fait beaucoup mais nous avions des amis à la maison, le tout est de commencer :)

 

broderie du 1er janvier

 

Pour les amies brodeuses, vous faites aussi cette tradition ? si oui quelle broderie avez-vous commencée ?

 

Je vous souhaite une douce soirée et vous renouvelle mes voeux pour une douce année 2013

b soiree fee etoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ceux sont ces petits bonheurs qui font tant plaisir, douce attention, je te souhaite une douce année 2013, plein de petits bonheurs et de visiteurs dans ton jardin, bisous.
Répondre
L
Je ne la connaissais pas....Peut'etre,Marie-Madeleine,ma compagne!Ce sera pour 2014!!Belle tradition qui verra la chance te sourire pendant tout 2013....Bonne journée,Jean-Pierre.
Répondre
Q
Un sourire pour toi, je ne connaissais pas cette tradition.<br /> <br /> Je n'ai pas commencé de broderie, mais mon tricotage a bien avancé. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Passez une douce soirée. Bisous tout plein.
Répondre
I
Même quelques croix, c'est mieux que rien .... Cette année je n'ai pas posé de petites croix sur ma toile le jour de l'an .....Trop épuisée ....lol. Tant pis, j'espère que j'aurai tout de même une bonne année de broderie ....<br /> <br /> Bonne Année Laure à toi et à tes hommes !!!! bisous
Répondre
P
Tradition oblige, comme nous toutes, bonne journée, bizzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité