Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 décembre 2012

♥ La fée des neiges ♥

kikou-fee

Ce matin, je vous montrais les fées des neiges de notre jardin, j'ai trouvé que c'était le bon moment pour partager avec vous ce magnifique poème que j'ai trouvé sur le net

Il a été écrit par Laurence Rocheleau

La fée des neiges

Sur son édredon tout blanc brodé de mille et un diamants,
En ce début du mois de mars, l'hiver s'étirait paresseusement
En cette heure matinale, près de la fenêtre je m'étais assise.
Je savourais, oh! vestige des beaux jours, la confiture de cerises.

En cet instant de douce sérénité, soudain une frêle silhouette je vis.
Couverte d'un magnifique manteau de frimas, mon regard elle a ravi.
Des perles luisaient quand s'entrouvaient ses lèvres vermeilles
Et ses yeux brillaient comme des cristaux de neige: quelle merveille!

Tandis que le vent agitait en tout sens ses cheveux couverts de glaçons,
D'une multitude de jolis dessins givrés elle ornait les carreaux à sa façon.
De son souffle glacial, elle s'amusait à éparpiller les flocons de neige,
Se riant du sortilège qui les faisait tournoyer au céleste manège.

C'est alors que j'osai lui demander, tandis que j'admirais ce spectacle féérique:
"Oh! Jolie créature, qui êtes-vous donc? Elles sont si jolies ces rondes magiques!"
Écrivant son nom en lettres d'argent sur les vitraux embués elle me dit alors:
"Je suis la Fée des neiges". Je viens du pays du Nord, là où autrefois abondait l'or."

"Que désirez-vous?" lui demandai-je ensuite dans un murmure.
"Avant que le soleil ne réussisse à briser de l'hiver l'armure,
J'aimerais vous apporter un peu de magie afin d'égayer vos jours gris
Et comme aux beaux jours d'autrefois, voir renaître en vous l'enfant qui rit.

Sur la vitre glacée je soufflai à mon tour et m'empressai d'y créer un dessin.
C'était un petit coeur dans lequel j'avais écrit ces simples mots, bien à dessein:
"Je vous aime chère Fée des neiges! Je vous en prie, revenez autant qu'il vous plaira."
Dans un tourbillon de flocons elle me souria, une derniere fois mon regard l'admira.

Fee Véro 1

Bel après midi à tous

FEE-neige

 

barre noel2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous remercie d'avoir inséré dans votre site mon poème intitulé "La fée des neiges" et d'y avoir mentionné mon nom.<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence Rocheleau
Répondre
M
tres belles photos de fées et un poéme que j'aime beaucoup bonne journée laure gros gros bisous a tous
Répondre
C
Accord parfait entre la photo et le poème.<br /> <br /> J'adore!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Très joile poésie que je ne connaissais pas non plus.<br /> <br /> Mais comme M'sieur Momo, je te demande de faire venir la fée soleil pour quelques jours. Tant pis s'il fait froid, mais je ne peux pas vivre sans la lumière du soleil !<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit
Répondre
I
Très joli poème .... Tu as de la chance, la fée des neiges est revenue et s'est installée dans ton jardin .... Bonne soirée Laure ! Bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité