Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
29 septembre 2020

♥ Monument aux morts à Anse ♥

bonjour-plume

Ce n'est pas dans mes habitudes de les photographier, mais celui ci attire vraiment le regard, d'abord par ses mosaïques puis par le coq qui le surmonte (un de plus pour ta collection Michelle S.gifs clin d'oeil)

 

Situé place de la République, il a été inauguré le 9 octobre 1921.

Il est de forme ronde cantonné de colonnettes couronnées de chapiteaux ioniques : ce monument évoque un petit temple antique.

Le monument est construit en pierres de la maison A. Chevenet de St-Martin-Belleroche en Saône-et-Loire, sculpté par F. Masson, orné par trois panneaux mosaïques de J. Mora. Chose pas commune, il est surmonté d'un coq  en bronze de la Manufacture Lyonnaise des Bronzes d'Eclairage.

Anse 30

Anse 35

Anse 32

Anse 34

Anse 33

Anse 31

Anse 37

Anse 36

Anse 38

La Vierge que je vous ai présentée (clic) se trouve derrière ce monument

Merci de me suivre au fil des jours et pour vous petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

 

fleur trefle rosePrenez soin de vous

 

violet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très beau, bel hommage à ceux qui sont morts dans cette terrible guerre. C'est un hommage rendu aussi je trouve que photographier ces monuments.
Répondre
F
ce monument aux morts et vraiment très joli ! bisous
Répondre
L
A part le coq sur le dessus, je le trouve très beau. <br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
Monument différent de ceux qu'on a l'habitude de voir par le smosaîques et le coq. Bonne soirée, bises
Répondre
B
Cc, très beau monument, merci de nous le faire découvrir<br /> <br /> Bise et bon apm
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité