Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
19 juin 2020

♥ Une belle visite au jardin ♥

bonjour

C'est avec bonheur que j'ai découvert une libellule Déprimée femelle au jardin.

Quel drôle de nom me direz-vous ! je suis bien d'accord ! Elle est assez grosse comme libellule, elle se repère donc facilement...sauf que là j'aurais pu ne pas la voir car elle était déjà posée. C'est en observant la croissance de notre pied de lavande planté récemment, que je l'ai aperçue posée sur le bambou qui identifie notre lavande.

Nom Scientifique : Libellula Depressa (anciennement Ladona Depressa)
Longueur : De 4cm a 5 cm.
Envergure des ailes : 6,5cm a 8cm
Couleurs : L’abdomen du mâle est bleu clair. La femelle est plutôt jaunâtre, brune avec des taches jaunes. Les jeunes libellules déprimées ont un corps jaune qui ressemble à la femelle quel que soit leur sexe.
La libellule déprimée était aussi appelée Ladona Depressa avant de prendre le nom scientifique de Libellula Depressa.

(source ici)

Libellule deprimée femelle 1

Libellule deprimee male 3

Pour vous montrer la différence, une photo d'un mâle faite en 2015

Libellule deprimée femelle 2

Libellule deprimée femelle 3

Libellule deprimée femelle 4

Libellule deprimée femelle 5

Libellule deprimée femelle 6

Libellule deprimée femelle 7

Libellule deprimée femelle 8

Libellule deprimée femelle 10

Libellule deprimée femelle 9

C'était mon petit bonheur du jour

Je vous offre un autre bonheur du jour, celui là c'était hier soir nous avons eu un gros orage en soirée, qui nous a offert deux magnifiques arc-en-ciel

18 juin 2020 1

18 juin 2020 2

18 juin 2020 3

18 juin 2020 4

♥Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end♥

 

fete des pères

 

 On se retrouve lundi si vous le voulez bien...

fleur trefle rosePrenez soin de vous

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

le bonheur se cultive

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as fait de magnifiques photos! <br /> <br /> La présentation de ton blog sent bon l'été et les vacances.<br /> <br /> pff le temps passe vite, et je suis déjà en retard dans mes visites.<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
Merci pour tes belles photos!<br /> <br /> Un double arc-en-ciel magnifique!!! C'est merveilleux.....<br /> <br /> Isa
Répondre
L
Oui drôle de nom, mais alors une vedette qui pose devant l'objectif, une belle chance
Répondre
M
Quel beau bijou ! je comprends pourquoi la libellule s'est transformée en jolie broche pour élégante. De très très belles photos.
Répondre
B
j'adore les libellules mais pour une fois pas de solidarité féminine!!! LOL ,je préfère la couleur du mâle!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité