Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 juillet 2019

♥ Rond point décoré à Montmerle-sur-Saône (dept 01) ♥

Bonjour soleil

 

C'est avec mon amie Véro que nous avons découvert ce joli rond point samedi dernier

Il est situé à Montmerle dans l'Ain

Au milieu de ce rond point, nous pouvons admirer un magnifique merle. Cette sculpture a été réalisée par Mick Micheyl, artiste, chanteuse et sculptrice française des années 50-60

Mick Micheyl, de son vrai nom Paulette Michey, est morte à Montmerle-sur-Saône, dans l'Ain, le 16 mai 2019. La chanteuse, née à Lyon en 1922, a chanté sur les plus belles scènes parisiennes avant de devenir une sculptrice sur acier reconnue. Elle avait 97 ans.

En 1974, elle a abandonné le spectacle pour revenir à sa première passion : la sculpture, et plus particulièrement la sculpture sur acier. Elle a alors rencontré un nouveau succès. En 2009, elle a organisé sa toute dernière exposition à la mairie du 11e arrondissement. Mick Micheyl avait expliqué alors devoir renoncer à son art après que plusieurs accidents dans son atelier lui avaient presque coûté la vue.

Elle habita Montmerle-sur-Saône, village natal de son grand-père

Rond point Montmerle sur saône

photo empruntée à mon amie Véro (je te fais de gros bisous)

vous pouvez aller voir sur son ancien blog, elle avait publié un billet sur ce rond point ICI

Rond point Montmerle sur saône 1

Rond point Montmerle sur saône 2

En nous approchant, nous découvrons une belle fontaine avec un bassin agrémenté de nénuphars, de poissons rouges et de petites grenouilles

Rond point Montmerle sur saône 5

Rond point Montmerle sur saône 4

on peut aussi admirer les nombreuses fleurs

Rond point Montmerle sur saône 3

Rond point Montmerle sur saône 8

Rond point Montmerle sur saône 7

Rond point Montmerle sur saône 6

Si tous les ronds points pouvaient être aussi bien décorés, ça ne serait que du bonheur de les emprunter...

 

♥ Je vous souhaite une douce journée

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

vie couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vraiment de toute beauté ! La sculpture moderne est adoucie dans ces cadres colorés. Et des fleurs, de l'eau... Faut pas rater le rond point et faire plouf dans l'eau, hihihi.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
D
Très joli rond-point!! c'est toujours très plaisant d'en trouver qui sortent de l'ordinaire!! très bel été à toi!!
Répondre
C
Je me souviens bien de MICK MICHEYL .....chanteuse mais je ne savais qu'elle s'était lancée ensuite ds la sculpture . Merci pr ce partage Laure - gros bisous ♥
Répondre
V
Une petite merveille ce rond point . <br /> <br /> Un rond point fontaine , c'est une très bonne idée . <br /> <br /> Les ronds points sont devenus , pour certains , des lieux d'exposition à ciel ouvert et je trouve cela très bien .<br /> <br /> Merci Laure pour cette belle découverte ;<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
Très beau rond-point, merci de nous le présenter. Bonne journée, bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 109
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité