Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
9 juillet 2019

♥ Cake lentilles courgette -Edit ♥

bonjour-fee-tasse-thé

Je réédite mon billet pour répondre aux questions qui m'ont été posées et ainsi que tout le monde en profite...

Les lentilles roses sont des lentilles corails soit au rayon bio à Carrefour, soit au rayon des lentilles

la farine de pois chiche je la trouve au magasin Bio La Vie Claire

lentilles

farine

barre papillons

Aujourd'hui, j'ai eu envie de changer un peu et de vous proposer une recette que nous adorons avec mon mari

C'est un cake salé sans lait, sans oeuf, sans gluten, qui se mange froid et qui est donc idéal en cette période

C'est une recette que j'avais trouvée sur Pinterest et qui a été offerte par tiuscha  sur son blog

Pour la réaliser il vous faudra :

60 grammes de farine de pois chiche (achetée au magasin Bio La Vie Claire)

70 grammes de lentilles roses (lentilles corails)

1 courgette moyenne

1 cuillère à soupe rase de fécule de maïs

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de ciboulette et de menthe

1 pincée de cumin

1 pincée de curcuma

1/2 oignon

1 gousse d'ail

sel et poivre

NB : perso, je mets pas mal de menthe j'adore le goût qu'elle donne à ce cake et des bonnes pincées de cumin et curcuma. Et lorsque j'en trouve sur le marché, je met une courgette jaune au lieu de la verteclin-oeil

 

C'est parti pour la prépation :

Cuire les lentilles corail dans l'eau salée (perso je ne sale pas)

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive, ajouter la courgette coupée en brunoise (petits dés) et le cumin. Cuire al dente et réserver.

Délayer la farine de pois chiche dans 210 ml d'eau avec un peu de curcuma et la fécule.

Mélanger les trois éléments, incorporer les herbes ciselées et verser dans un moule à cake

Cuire 40mn à 180°

Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur. A déguster bien frais avec une salade verte, un menu idéal pour le soir

cake lentilles corail courgette

cake vegetalien courgettes lentilles 3

cake vegetalien courgettes lentilles 2

♥Je vous souhaite une douce journée

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

souris-pique-nique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai tous les ingrédients ! Je testerai à mon retour de vacances. Ma fille est flexitarienne, elle mange très très peu de viande, je cherche à m'inspirer ci et là.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
M
Mdr : les "grands esprits" se rencontrent ! J'ai prévu aussi deux recettes simples pour l'été, dont une avec les courgettes, pour cette semaine sur le blog ! :) Alors, merci beaucoup pour la tienne ! :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée :) <3 Nath
Répondre
C
Bon je crois que je vais passer mon tour sur ce coup-là ! <br /> <br /> Moi sans mes œufs ... je suis perdue ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Merci pour cette recette, tes photos donnent envie en tous cas, tu as bien fait de montrer une fois le cake coupé. Je vais l'envoyer à ma belle fille, ils cuisinent tous ces ingrédients. Moi non, je l'avoue bien humblement, je mange les courgettes et les lentilles, mais cuits séparément, faudra que j'essaie de mélanger ! les lentilles donnent des protéines. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Voilà une recette comme je les aime où l'on découvre autre chose que de la farine de blé et qui met à l'honneur les lentilles corail que j'adore . <br /> <br /> Un cake qui doit tenir au corps ;-) <br /> <br /> Je note et garde précieusement .<br /> <br /> Merci Laure .<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité