Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 septembre 2018

♥ Musée de la tapisserie à Aubusson (3) ; les tapisseries "classiques" ♥

coucou tambour deux coeurs

 Nous allons terminer aujourd'hui notre visite du musée de la tapisserie à Aubusson avec aujourd'hui quelques tapisseries comme vous vous attendiez à les voir quand j'ai commencé par celles en 3D....

Tout d'abord cette magnifique tapisserie de Sainte Barbe mise sous vitrine

AUBUSSON MUSEE 95

elle est très grande !

AUBUSSON MUSEE 94

AUBUSSON MUSEE 97

AUBUSSON MUSEE 98

AUBUSSON MUSEE 99

AUBUSSON MUSEE 100

Ensuite, cette magnifque broderie mixte

AUBUSSON MUSEE 101

AUBUSSON MUSEE 102

AUBUSSON MUSEE 103

sur ces deux photos vous voyez bien les différentes épaisseurs dans la broderie

AUBUSSON MUSEE 104

La délivrance de Saint Pierre

3e quart du 15e siècle

AUBUSSON MUSEE 105

AUBUSSON MUSEE 106

AUBUSSON MUSEE 107

Nous terminerons aujourd'hui sur cette tapisserie récente

AUBUSSON MUSEE 108

AUBUSSON MUSEE 111

je vous met cette dernière photo afin que vous ayez une idée de la grandeur de cette tapisserie !!!

AUBUSSON MUSEE 109

Je vous réserve un autre billet avec mes coups de coeurs de tapisseries anciennes situées dans la salle de "la Nef des Tentures"...

♥ Je vous souhaite une douce journée et une belle semaine ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

 

brodeuse-ancienne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eblouissant! On ne peut être qu'émerveillé devant ce travail de titan, devant tant de détails. Et c'est bon de savoir que ce savoir faire perdure, à l'heure où tout doit aller si vite, la patience et la minutie sont mises à l'honneur.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonsoir Laure ,,, <br /> <br /> Une très belle expo ,,, Merci pour ton partage ,,, trop trop beau ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
oh quel travail remarquable !!! il en a fallu des heures et des heures de labeur pour venir à bout de ces grandes merveilles ........... on ne peut qu'être ébahis ....merci Laure pr ce partage - gros bisous et bonne soirée à vous deux ♥
Répondre
C
Ces tapisseries sont des merveilles, un fleuron de notre patrimoine!<br /> <br /> L'Histoire s'écrit, à travers ces réseaux de fils colorés et une infinité de petites histoires s'écrivent aussi...<br /> <br /> Les motifs sont magnifiques, les couleurs également, les formats des plus impressionnants! :)<br /> <br /> Et vos photos resplendissent...<br /> <br /> Du bonheur de déambuler dans un si beau musée et de cueillir les charmes de l'instant en contemplant ces oeuvres magistrales!<br /> <br /> Merci beaucoup pour la promenade et plein de gros bisous pour tous les deux<br /> <br /> Avec de belles pensées de la limace endormie lol<br /> <br /> Cendrine
Répondre
L
Elles sont toutes superbes ! Quel travail !!<br /> <br /> Et quelle vie que celle de Sainte Barbe !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 491
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité