Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
3 décembre 2017

♥ En route pour l'Avent ; 1ère bougie ♥

1ere-bougie

J'espère que vous passez un bon week-end. Nous revenons d'une petite escapade en amoureux sur Aix en Provence où nous pensions aller chercher la chaleur et le soleil et où nous avons trouvé le froid et la neige ! mais ça nous a permis de faire des photos insolites que je vous montrerais plus tard.

En attendant, aujourd'hui étant le 1er dimanche de l'Avent, je voulais partager avec vous notre première bougie de l'Avent ainsi que l'histoire de cette tradition.

  Les quatre bougies de l’Avent mini bougie mauve

Sur la couronne, on place quatre bougies. Chaque dimanche de l’Avent, on en allume une de plus. Plus la fête approche, plus il y a de lumière. Les quatre bougies allumées sont le symbole de la lumière de Noël qui approche et qui apporte l’espoir et la paix.

L’origine des bougies de l’Avent, c’est l’initiative d’un pasteur allemand qui décida d’allumer chaque jour une bougie disposée sur une roue, pour marquer les 24 jours qui précédent Noël.

La Couronne de l’Avent avec les bougies a été inventée par le pasteur Johann Heinrich Wichern (1808-1881). Éducateur et théologien de Hambourg. Chaque matin, un petit cierge de plus était allumé et, à chaque dimanche d’Avent, un grand cierge. La coutume n’a retenu que les grands.

Signification des bougies de l’Avent mini bougie mauve

Ces bougies symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du messie.

La première est le symbole du pardon accordé à Adam et Ève.

La deuxième est le symbole de la foi d’Abraham et des patriarches qui crurent en la terre promise.

La troisième est le symbole de la joie de David dont la lignée ne s’arrêtera pas. Elle témoigne de l’alliance avec Dieu.

La quatrième est le symbole de l’enseignement des prophètes qui annoncent un règne de justice et de paix.

(source clic)

bougie Avent 1

petite buche que nous avions récupérée que j'avais décorée pour l'occasion, cette année en rouge pour les bougies et le sable

paix joie douceur couple

Et puis j'ai ouvert mes premiers cadeaux du calendrier de l'Avent offert par une fidèle lectrice et réalisé Delphine des fils du Rhin.

01

la première partie d'une grille de broderie

2

un joli fil dégradé

3

et trois petits boutons en bois

ligne-noel-coeur-boule

Jeudi, j'ai eu l'immense surprise de recevoir une dodue dans ma BAL ; il s'agissait de cadeaux envoyés par Milouna56 qui a chiné pour moi ces jolies cartes Peynet qu'elle a accompagnée d'une jolie carte coeur avec des oiseaux. Une nouvelle fois, très touchée par ces gestes d'amitié

MILOUNA 1

MILOUNA 6

MILOUNA 5

grande carte double

MILOUNA 4

série "les signes du zodiaque"

MILOUNA 3

série "le langage des fleurs"

MILOUNA 2

série "la nouvelle clé des songes"

Merci du fond du coeur je suis très touchéemini lutine

♥ Je vous souhaite une douce soirée et vous retrouve demain pour le calendrier de l'Avent avec mon amie Véro ♥

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur MINIEETOILE-BISOUS

fee-bougie-dorees-grdf

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de m'abonner à ta new, merci que tu parle de la box "made in fils du Rhin"<br /> <br /> C'est vrai que ta et ma copine est une gentille personne<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Le rouge est la couleur de Noël, alors tes bougies de l'Avent nous mettent dans l'ambiance, très jolies...Ici, dans le nord, ce n'est pas tellement la coutume, mais les blogs me l'ont fait connaitre. Tu es vraiment gâtée cette fin d'année, je suis fan de tes cartes de Peynet!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Q
J'aime toujours autant les poupées Peynet.<br /> <br /> Magnifique page, FeeLaure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
Comme il est doux ce billet du jour ...<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
B
très joli tout cela, les bougies de l'Avent<br /> <br /> le calendrier chez Delphine et les belles cartes des amoureux<br /> <br /> une belle semaine, bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité