Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
6 juin 2017

♥ Carnet rose chez les mésanges charbonnières ♥

oiseaux

Une belle surprise au jardin du Bonheur

Depuis plusieurs jours, la mésange charbonnière s'activait au nichoir. Cette année, elles ont choisi celui situé entre le forsythia et le cerisier. Nous entendons les petits gazouiller...je ne pourrais vous dire combien ils sont ni vous les montrer, car le nichoir est fermé et je ne veux pas l'ouvrir pour ne pas les effrayer mais pour ceux et celles qui ne me connaissent que depuis peu, vous pouvez aller voir ICI (la première année j'avais osé le faire...)

couvee mesanges charbonnieres 2

on rentre pour nourrir les petits....

(au moins dans ces nichoirs, les petits sont à l'abri des prédateurs !)

couvee mesanges charbonnieres 2b

on ressort aussitôt telle une fusée ! ça va très vite, je suis en position rafale...

couvee mesanges charbonnieres 3

couvee mesanges charbonnieres 4

couvee mesanges charbonnieres 1

le bec plein, il y a du monde à nourrir !!!

couvee mesanges charbonnieres 5

les parents se relaient de plus en plus vite, on entend les petits piailler de plus en plus, je pense qu'ils ne vont pas tarder à prendre leur envol...

mesange charbonniere 1

il y a de quoi les nourrir avec les bonnes cerises juste à côté !

mesange charbonniere 2

couvee mesanges charbonnieres 6

vous la voyez qui ressort à toute vitesse du nichoir ?

couvee mesanges charbonnieres 7

couvee mesanges charbonnieres 8

j'espère être là au bon moment pour assister à  l'envol des petits comme les années précédentes...

 Merci de me suivre au fil des jours, et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

 

nid

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est beau et touchant !<br /> <br /> Merci pour ce partage très émouvant.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
un jardin du bonheur ne peut qu'accueillir de belles familles .....<br /> <br /> bien actifs ces parents pour nourrir leurs progéniture ! j'espère quand même que vous pourrez vous aussi goûter à ces belles cerises !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
M
C'est un vrai plaisir de voir comment les parents s'occupent bien de leur nichée, chez moi c'est pareil les nichoirs ont été bien occupés et tout le monde a pris son envol. <br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
M
bonjour Laure bien joli ce nichoir et quel beau spectacle c'est vraiment magnifique bisous
Répondre
Q
C'est magnifique !<br /> <br /> Je suis heureuse que tu puisses assister à tout cela et le partager avec nous.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité