Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
5 septembre 2016

♥ Eté 2016 Ardèche ; Aubenas ♥

bonjour

Merci à tous pour vos petits mots sur mon dernier billet et vos conseils pour mon fronton

Je me suis attaqué au grand fronton, il est fini mais je vous ferais un billet lorsqu'il sera installé

Je vous propose de continuer notre séjour en Ardèche avec aujourd'hui, la découverte d'Aubenas

Aubenas 1

Le château d’Aubenas demeure depuis plus de dix siècles la plus belle richesse historique de la cité. Ses tuiles bourguignonnes savent attirer le regard des passants depuis la place de l'hôtel de Ville. Au coucher du soleil, la luminosité particulière qui y règne leur donne une brillance unique.

(source ici)

Nous n'avons pas eu le temps de faire la visite guidée du château mais nous y repartirons !

Aubenas 2

Aubenas 8

tuiles différentes selon les côtés

Aubenas 9

Nous allons admirer maintenant la Maison aux gargouilles

Aubenas 3

de premier abord, vous me direz la façade n'est pas terrible, mais la porte reste belle ainsi que les fenêtres...et surtout il faut lever la tête....

regardez bien tout là haut....

Aubenas 4

L'édifice, d'architecture gothique, est ornée de gargouilles sculptées dans le grès. Elle faisait partie au XVe siècle, des plus riches demeures albenassiennes.

Aubenas 5

Aubenas 6

Aubenas 7

Maintenant méli mélo de mes coups de coeurs sur le chemin...

Aubenas 10

Aubenas 12

pour les amoureux des chats...

Aubenas 11

J'espère que cette première approche vous aura séduits...

La prochaine fois, je vous ferais visiter son église,  extérieur et intérieur...

 

Je vous souhaite un doux après midi,  prenez soin de vous

mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

bouquet lavande

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette jolie balade<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Tuiles vernissées comme aux hospices de Beaune.<br /> <br /> Magnifiques photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
une jolie visite en ta compagnie!! bisous
Répondre
A
mer ci laure pour ces belles photos bonne journée grosses bises maman
Répondre
L
Merci pour ce reportage, bonne journée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 491
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité