Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
19 octobre 2015

♥ Découvrons Loches ; son hôtel Caisse Epargne classé ♥

bonjour fee automne

Lorsque nous visitons une nouvelle ville nous prenons toujours le petit train pour la découvrir. Cela nous permet de ne pas passer à côté d'endroits insolites que nous n'aurions pas forcément vus par nous même.

C'est ainsi que nous avons découvert ce magnifique hôtel de la Caisse d'Epargne qui fut l'une des premières Caisses d'épargne créées en France. Nous y sommes donc repartis à pied pour faire les photos.

Protégé au titre des Monuments Historiques depuis 2000, l’ancien hôtel de Caisse d’Epargne est un témoin majeur du développement de la ville au début du 20e siècle.

CE Loches 1

CE Loches 2

les épis de blé pour la richesse...

Nous découvrons 4 maximes sur l'épargne

CE Loches 3

Epargne et travail Bonheur assuré, paresse et dissipation, malheur et souffrance. L'Epargne est fille du travail, seul moteur de toute vie utile

CE Loches 4

Avec une sage lenteur, l'épargne prépare l'abondance avec une folle vitesse la dissipation mène à l'indigence. L'éparge enfante la paix, le gaspillage la tue.

CE Loches 5

L'épargne combat deux fléaux, la misère et la maladie. Elle donne par surcroit l'indépendance et la liberté

CE Loches 6

l'Epargne est la source de la richesse nationale, elle est aussi une source de bonheur pour celui qui la pratique.

CE Loches 7

le blason de Loches des poissons et des fleurs de lys

Je vous ai réservé le plus beau pour la fin...enfin c'est mon avis et celle de mon mari ; deux scènes en rapport avec la banque, la première représentant le travail, et la deuxième l'épargne !

CE Loches 8

CE Loches 9
magnifique sculpture d'une finesse incroyable d'une femme entrain de coudre. On peut y voir une paire de ciseaux, une bobine de fil, un coffret

CE Loches 10

CE Loches 11

et là elle épargne le fruit de son travail

J'espère que ce bâtiment vous aura plu autant qu'à nous...une pensée pour notre ami Fifi qui travaille à la Caisse d'Epargneclin-oeil

Nous continuerons la visite de Loches dans un autre billet....

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours

clefs love

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu nous fait toujours découvrir de superbes endroits et celui là est magnifique<br /> <br /> bisous
Répondre
Q
Les deux sculptures me ravissent... mais tout est beau.<br /> <br /> Merci, Laure.<br /> <br /> Bisous et doux dimanche.
Répondre
M
Un édifice magnifique, merci du partage, gros bisous. Mimy
Répondre
J
tout cela est superbe, il y a des gens qui avaient de l'or dans les doigts pour sculter tout cela<br /> <br /> bisous de champagne
Répondre
E
Merci pour cette petite page d'histoire, c'est un beau monument en effet ! Tes photos sont très jolies et font bien ressortir tous les détails !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité