Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
20 octobre 2015

♥ Un nouvel attrape rêves et son tuto ♥

coucou bobine

Je souhaite la Bienvenue à mes deux dernières abonnées

En juillet, je vous montrais mon premier attrape rêves, le mois dernier j'ai voulu en refaire un pour offrir à mon amie Véro dont c'était l'anniversaire. Cette fois ci je vais pouvoir vous montrer comment j'ai fait, cela pourra vous aider si vous voulez en réalisez un.

Attrape rêves tuto 1

un tambour à broder du diamètre que vous souhaitez, ici j'ai pris un 13cm, du ruban satin.

Vous ouvrez le tambour et commencez par entourer la partie intérieure de votre tambour avec le ruban satin (étape un peu longue...). Vous faites ensuite la même chose avec la partie extérieur du tambour. Vous collez l'extrémitié du ruban et vous laissez sécher.

Attrape rêves tuto 2

Vous accrochez ensuite sur la partie du tambour extérieure les rubans souhaités, plumes...en les maintenant avec un petit point de couture.

Vous posez ensuite votre dentelle sur le tambour intérieur et vous refermez votre tambour avec le rond extérieur et vous serrez le tout avec l'embout du tambour (pensez à bien tirer la dentelle au fur et à mesure)

Vous coupez ensuite délicatement les bouts de dentelle qui ressortent.

Reste enfin à mettre un ruban pour l'attacher

J'espère que ce petit tuto vous aidera et si vous vous en servez, ça serait gentil de m'envoyer les photos de vos créations

Attrape rêves vero 1
le voic terminé, jai rajouté sur le côté une petite rose que nous avions chinée ensemble avec Véro

L'embout du tambour étant joli je n'ai pas voulu le recouvrir

Attrape rêves vero 2

Attrape rêves vero 3

Attrape rêves vero 4

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie pour vos petits mots que je découvre toujours avec grand plaisir

femme

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma Fée pour ce tuto, depuis le temps que je voulais en faire un, alors voici l'occasion de m'y mettre. Douce semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
Q
Il te ressemble... à la fois doux et tendre.<br /> <br /> j'aime beaucoup ta réalisation, Laure.<br /> <br /> Bravo pour ces cadeaux faits-main qui font toujours plaisir.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
K
C'est original, ça change des attrape-rêves traditionnels.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
j'ai un tambour, c'est toi qui me l'avais offert, j'aime beaucoup l'idée , des que j'ai un moment je tente le coup! merci et bisou
Répondre
S
T'es géniale avec ce tuto et c'est bien beau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité