Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
13 mai 2015

♥ Les petits ont quitté le nid - Edit ♥

oiseaux

Je republie mon billet pour celles qui sont déjà passées et qui n'avaient pu voir la vidéo. Je l'ai changé et maintenant elle fonctionne !

Le 24 avril dernier, nous avions découvert les premières naissances 2015 avec notre habituée, la mésange charbonnière qui avait repris possession du nichoir sous le bouleau  (clic)

couvee mesanges charbonniere 2015 6
Maman ou papa nourrissent les petits

couvee mesanges charbonniere 2015 7
là c'est un des petits que l'on aperçoit, et ces derniers jours il commençait vraiment à sortir la tête !....

couvee mesanges charbonniere 2015 8 bebe
le voici de plus près

couvee mesanges charbonniere 2015 bebe 2

et de profil ! avec son bec à gauche et son oeil

Et puis, lundi je recevais mon amie Belisa pour notre atelier mensuel, sa fille Caro l'accompagnait, nous avons passé une super journée dont je vous reparlerais.

C'est Caro qui a vu s'envoler les petits, pas eu le temps d'attraper l'appareil photo ! mais vous allez quand même profiter de deux photos de bébés mésanges prises le week end d'avant, à priori d'une couvée d'un autre jardin qui était venue se poser dans notre prunus ♥ et vite repartis car les parents les appelaient pour tous les regrouper ! 

bebe 2015 d'une autre couvee pas chez nous3

bebe 2015 d'une autre couvee pas chez nous2

Avec un peu de chance, nous aurons peut-être une deuxième couvée comme l'été dernier qui avait eu lieu vers le 20 juin... A suivre donc. Mais en attendant les chants des pious pious des petits nous manquent !

Pour finir une petite vidéo courte où vous voyez les parents nourrir les petits et surtout entendre le parent prévenir de son arrivée et les petits répondant !

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours

fee oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mimi !!!<br /> <br /> Bizous.
Répondre
J
Superbe billet, en ce moment ce n'est que du bonheur d'entendre les oiseaux chanter, je devine dans les haies les petits qui appellent leurs parents, mais je ne m'approche pas pour ne pas les effrayer<br /> <br /> Belle fin de soirée et à bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
De bien jolies images... merci, Laure. C'est très émouvant.<br /> <br /> (navrée pour la vidéo, je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais j'espère pouvoir la visionner plus tard...)<br /> <br /> Bisous à partager.
Répondre
C
C'est trop mimi merci de partager ce moment avec nous<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Ohhhh ils sont trop mignons j'adore bon we bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité