Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
16 décembre 2014

♥ La maison se pare de ses habits de fête ♥

MAISON-pain-epices
L'été dernier, j'ai eu la chance de récupérer à la déchetterie une luge pour enfant toute neuve Quant je l'ai vue, je me suis dit ça ferait une super déco pour Noël.... Voici ce que j'en ai fait

noel 2014 4
ça aurait été dommage de la laisser

noel 2014 5
Les lierres que vous voyez sont des vrais par contre les fleurs dans le panier sur le mur sont des fausses

noel 2014 6
Couronne de bienvenue chinée cette année

noel 2014 7
Une petite mosaïque de l'intérieur

Et pour finir de nouvelles photos de notre crèche qui a subi quelques remaniements à la suite de notre promenade en famille au marché de Noël samedi matin...

creche 2014 15
j'ai rajouté un miroir carré ...

creche 2014 17
Pour accueillir Grasset et Grassette, ainsi qu'un coq, une poule et leurs deux poussins
Grasset et Grassette sont les petits vieux de la crèche dans les santons de Provence
Ils sont souvent représentés assis ensemble sur un banc de la place du village ou debout, bras dessus, bras dessous. Toujours représentés avec de riches atours - leurs habits du dimanche - elle est emmitouflée dans son châle richement brodé, lui avec son foulard rouge noué en cravate. Traditionnellement Grasset porte un parapluie et Grassette un panier plein de victuailles (source wikipedia)

creche 2014 18
Une petite colombe est venue se poser sur la crèche

creche 2014 16

♥ Je vous souhaite une douce et belle journée ♥

petit papa noel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as bien fait de la récupérer cette luge, cela te fait une belle déco à l'entrée de ta maison<br /> <br /> ta maison est bien décorée, <br /> <br /> bon weekend bisous
Répondre
C
Encore moi....cette luge en bois. J'ai toujours la mienne patiné par le temps et que de souvenirs. Bons et mauvais ( les pieds mouillés et gelés car il n'y avait pas les équipement bien chauds) et les retrouvailles avec les copains du village pour luger même de nuit sur la neige bien glacée qui nous emmenait très loin sur les pentes.. De bien jolis décors, bravo Laure
Répondre
F
Coucou Christine,<br /> <br /> Merci du fond du ♥<br /> <br /> C'est fou toute neuve cette luge !<br /> <br /> Douce journée & gros bisous
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Ta maison, ta déco intérieure, ta crèche, ta déco extérieure !!! Tout est beau !!!<br /> <br /> C'est une belle idée, d'avoir décorée ta luge ainsi !! elle donne une jolie ambiance dans ton entrée !! (tu as bien fait de la récupérer !!!)<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
M
Très jolie, et la colombe de la paix sur le toit... Gros bisous. Mimy
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité