Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 avril 2014

♥ Hommage à nos aïeuls à Jons en Isère ♥

Article programmé ; la Fée est en mode vacances mini fee mauve

bonjour-enveloppe-roses

Sur le chemin du retour de ma journée avec Bélisa, je me suis arrêtée à Jons pour faire ces photos, mais avant quelques explications.

Jons est un village situé dans l'Isère et qui a son musée d'autrefois

De longues années de recherches, un travail de patiente et une obstination sans limite ont permis à 2 passionnés Jonsois, Alain Liannaz et Jean-Pierre Saunier d'accumuler une impressionnante collection de matériels et d'objets anciens. Ensuite leurs mains habiles ont permis le maintien en état et la restauration de ces trésors qui représentent, désormais, un ensemble témoin du temps passé. Soucieux de faire partager, au plus grand nombre, cette passion du souvenir, ils se mirent en quête de trouver un lieu pour héberger cette collection afin d'en permettre les visites, la municipalité disposant de locaux, son maire Claude Villard, leur octroya cette possibilité.
vous trouverez donc, dans cet endroit, les outils, les machines et les appareils utilisés par nos aïeux ainsi que ce qui représentait le quotidien dans leurs foyers.
5 Route de Pusignan 69330 JONS
TEL. 06.33.93.07.35 et 06.63.68.74.71

(source Ici)

Ce n'est pas le musée que je vous propose de visiter, mais juste découvrir ce magnifique couple qui m'a interpellée sur le chemin du retour et par chance, j'ai pu me garer et le prendre en photos

Jons 1

je n'ai pas pris de photo du matériel agricole désolée, je me suis émerveillée devant ce couple

Jons 2

Jons 3

Jons 4

Jons 5

Jons 6

leurs regards paraissent tellement vrais ! c'est bluffant, bravo aux créateurs

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs et vous remercie de votre fidélité ♥

 

clefs love

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le travail effectué sur ce couple! du pur bonheur pour les yeux!<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Q
C'est vrai que c'est bluffant... ce couple est tout à fait splendide.<br /> <br /> Merci pour la découverte Laure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Un petit coucou, ma Laure! j'espère que vos petites vacances se passent dans le bonheur d'être ensemble!<br /> <br /> Adorable ce couple!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
E
J'aime beaucoup bonne soirée beau partage bisous Evy
Répondre
M
Bonsoir petite fée , tu as bien fait de t'arrêter pour prendre en photo cet adorable couple , merci pour le partage !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 491
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité