Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
30 septembre 2013

♥ Dernière du Musée de la porcelaine Adrien Dubouché ; Limoges ♥

vintage

 

Et oui il faut bien une fin, alors nous allons clôturer cette visite aujourd'hui

Limoges Musee Adrien Dubouche 74

Vitrine de biscuits pour vous donner une idée de la dimension des statues que je vais vous présenter

Limoges Musee Adrien Dubouche 79

Limoges Musee Adrien Dubouche 78

Limoges Musee Adrien Dubouche 77

Limoges Musee Adrien Dubouche 76

Limoges Musee Adrien Dubouche 75

 

Limoges Musee Adrien Dubouche 79

Limoges Musee Adrien Dubouche 81

Flambeau Hercule & Omphale, porcelaine tendre, Manufacture de Vincennes, vers 1752

Limoges Musee Adrien Dubouche 83

Neptune et Amphritite, porcelaine dure, Saxe (Allemagne), 18e siècle

Limoges Musee Adrien Dubouche 85

Limoges Musee Adrien Dubouche 84

Limoges Musee Adrien Dubouche 82

à gauche, aiguillure à fond vert d'eau porcelaine dure, Allemagne 18e siècle, remarquez le personnage sur l'anse !

à doite,  porcelaine tendre, manufacture de Sèvres 1770

Limoges Musee Adrien Dubouche 80

Au dessus, tête à tête à décor en camaïeu de roses, porcelaine dure 2e moitié du 18e siècle

Limoges Musee Adrien Dubouche 87

à gauche, Vénus entourée d'amours

Limoges Musee Adrien Dubouche 86

Les jouets pour enfants furent une branche importante parfoix exploitée par de grandes manufactures

 

Limoges Musee Adrien Dubouche 88

Nous terminerons cette visite par une série de lithophanies

Limoges Musee Adrien Dubouche 92

Limoges Musee Adrien Dubouche 91

Limoges Musee Adrien Dubouche 90

Limoges Musee Adrien Dubouche 89

Limoges Musee Adrien Dubouche 93

La Fée vous remercie du fond du pour l'avoir suivie tout au long de cette visite et pour vos gentils commentaires qui l'ont poussée à vous montrer le plus de photos possibles

Ce fut une magnifique visite pour mon mari & moi-même et je suis très heureuse de l'avoir en partie (vu le nombre de photos) partager avec vous tous.

Si vous allez sur Limoges, n'hésitez pas à aller faire un tour dans ce musée, tout en prévoyant quelques heures !!!!

 

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours

 

fleurs fee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tres beau partage Laure ! Il se peut que je n'aille jamais a Limoges alors j'ai suivi avec grand plaisir tes articles ! Bisous et belle semaine a toi.
Répondre
*
De vrais merveilles,quel raffinement,j'aimerai bien un jour le visiter ce musée!
Répondre
A
Ooooh que c'est beau, un travail magnifique, unique, quelle finesse dans les détails.<br /> <br /> Merci pour la découverte de ces merveilles
Répondre
L
Oh la la!!! je fonds devant tant de délicatesse et de beauté! merci, merci ma petite Laure de nous montrer ces belles œuvres! ton billet est splendide!!!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
J
il y a tellement de belles choses que je ne sais que dire "MERCI" !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité