Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 septembre 2013

♥ Limoges ; la Chapelle Saint Aurélien ♥

bonjour ange rose

 

Je vous propose de continuer la visite de Limoges avec une toute petite chapelle que nous avons adorée avec mon mari.

C'est un édifice religieux des XVe et XVIIe siècles qui abrite les reliques du second évêque de Limoges, saint Aurélien. 

À l'origine, la chapelle fut construite pour recueillir les reliques de saint Aurélien qui se trouvaient alors dans l'église saint Cessateur (disparue, située au bas de l'actuelle rue des Pénitents-Rouges), qui était alors en ruines. Au XVIIe siècle, le chœur fut agrandi et décoré dans le style baroque. A la Révolution française, la chapelle fut vendue comme bien national et achetée par un membre de la confrérie de saint Aurélien : cette dernière en est toujours le propriétaire. La chapelle est encore un lieu de culte important pour les habitants du quartier de la Boucherie et les membres de la confrérie.

(source Wikipedia)

Elle est située quartier de la Boucherie, elle est encore plus belle éclairée

Je vous laisse admirer...

Limoges chapelle st aurelien 1

 

Limoges chapelle st aurelien 2

 

Limoges chapelle st aurelien 3

Limoges chapelle st aurelien 4

Nous entrons...

Limoges chapelle st aurelien 4b

Limoges chapelle st aurelien 6

Limoges chapelle st aurelien 8

Limoges chapelle st aurelien 7

 

Limoges chapelle st aurelien 8b

Limoges chapelle st aurelien 9

Limoges chapelle st aurelien 11

Limoges chapelle st aurelien 10

Nous allons voir quelques objets de la vitrine de plus près...

 

Limoges chapelle st aurelien 5

entièrement brodées, magnifiques

 

Limoges chapelle st aurelien 13

Limoges chapelle st aurelien 12J'espère que cette nouvelle visite de Limoges vous aura plu

Je remercie au passage les visiteurs et visiteuses qui m'ont dit leur avoir donné envie d'aller visiter Limoges de part mes photos, je suis ravie de partager avec vous.

 

♥ Je vous souhaite une douce journée

& vous remercie de me suivre au fil des jours dans mon jardin féerique ♥

 

duo-anges

Publicité
Publicité
Commentaires
R
As-tu eu le temps de voir des pièces en émail ? L'émail de Limoges qui rayonnait dans l'Europe entière au moyen-âge...A ma connaissance, il reste seulement 7 "vrais" émailleurs sur cuivre qui ont appris le métier avec des virtuoses.
Répondre
C
dimanche 15 septembre merci pour les photos de Limoges ou j'habite c'est un régal la Chapelle St Aurelien est a la mère de mon amie (Mme MAUSSET) la mamie a 90 ans elle est super bises Chantal
Répondre
M
Merci Laure pour ce billet sur cette très belle chapelle qui est souvent visitée surtout lors de la frairie des petits ventres !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
Q
Limoges est vraiment une ville magnifique !!!<br /> <br /> J'espère y retourner bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée à vous deux.
Répondre
L
Et bien voici une jolie chapelle abondamment décorée et gaie, revêtue d'or et de belles sculptures! belle visite, merci chère laure!<br /> <br /> Bisous tendresse!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 109
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité