Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
18 juillet 2013

♥ Je l'entendais chanter depuis des jours...le Serin Cini ♥

bonjour oiseau

 

Cela faisait bien une dizaine de jours que je l'entendais et que je n'arrivais pas à le voir et donc pas à l'identifier non plus !!!

Et puis le week end dernier, mon mari m'a dit viens voir il est en haut du bouleau...vite vite mon APN, je monte à l'étage pour mieux l'avoir, on en trouve délicatement le volet pour ne pas le faire fuir, je commence ma série de photos et petit à petit j'ouvre un peu plus pour me rapprocher un peu de lui, et le filmer aussi.

Il a un chant qui se reconnaît entre tous à mon avis, et qui m'a permis de l'identifier sans aucun doute, il s'agit du Serin Cini et c'est un mâle.

Je suis trop contente, je partage ma joie avec vous aujourd'hui

Serin Cini mâle 1

un petit brin de toilette entre deux chants

Serin Cini mâle 2

heureusement que j'ai un bon zoom car je suis quand même loin de lui !

Serin Cini mâle 3

Serin Cini mâle 4

regardez cette souplesse ! j'en ai mal au cou pour lui :)

Et pour ceux qui ont envie ou le temps découter son chant, regardez la petite vidéo qui suit

  Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs

bonne-journée-oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Je le connais celui-ci,nous en avons chez nous,ils se perchent très haut,mais je ne peux en profiter qu'au printemps et début de l'été car après le chant des cigales prend le dessus et on ne peut plus les entendre les petits oiseaux,bisous,Laure
Répondre
Q
Très beau... Je pensais curieusement qu'ils ne vivaient qu'en cage...<br /> <br /> Bisous et douce journée à vous deux.
Répondre
B
Merci pour ce bonheur du jour : venir écouter le chant du serin.<br /> <br /> Et bravo pour les photos.
Répondre
M
très beau et très joli son chant Laure photos et vidéo superbes bisous
Répondre
C
Comme il est beau ce petit oiseau, son chant est magnifique et pétillant à souhait!<br /> <br /> Merci pour ces très jolies photos, tu dois être ravie.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de journée, très chaude et ensoleillée, gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 357
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité