Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
5 juillet 2013

♥ Jolies demoiselles ; rencontre avec les Agrions ♥

bonjourfee

J'ai beaucoup de photos en réserve, alors je vous propose aujourd'hui de découvrir des jolies demoiselles
Les demoiselles sont des petites libellules au corps très mince et dont les ailes sont repliées à la verticale sur le dos au repos
Elles restent toujours au bord de l'eau et ne s'envolent pas hors de notre champs de vision comme le font les libellules
(source ICI)

Agrions 4Les demoiselles comme les libellules se reproduisent en vol, en s'arrimant.

Le mâle saisit la femelle par la tête ou le thorax à l'aide d'une pince au bout de l'abdomen. Pour l'accouplement, la femelle vient poser l'extrémité de son abdomen sous le premier segment de l'abdomen du mâle.

Agrions 2
Vu de côté, un couple de demoiselles apparaît comme un coeur, les deux insectes restent attachées ainsi sans faire de bruit, et viennent souvent se poser sur la végétation.

Agrions 3Comme vous pouvez le voir sur cette photo, elles ont des yeux très gros !

Agrions 5

Agrions 1

J'espère que cette série vous aura plu, je les ai photographiées au Parc de la Tête d'Or à Lyon

♥ Je vous souhaite une belle journée

fee-libellules

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont vraiment superbes,<br /> <br /> Et les libellules sont très jolies<br /> <br /> A bientôt, bisou<br /> <br /> Clara
Répondre
M
Magnifique serie de photos ! Moi aussi j'adore les demoiselles ! Bisous
Répondre
L
C'est superbe ! tu es très douée. Merci milles fois pour ces moments enchanteurs. Bises
Répondre
G
Superbe série!De vrais équilibristes ces Agrions!<br /> <br /> Premiers coups de soleil aujourd'hui...<br /> <br /> Passe une bonne soirée Laure.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Q
Elles sont très belles et cette série de portraits est superbe.<br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> Bisous à vous partager.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité