Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
30 juin 2013

♥ Oratoires urbains ; 1er arrondissent de Lyon ♥

bonjour ange rose

 

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un magnifique oratoire situé dans le 5e arrondissement de Lyon à l'angle des quais Fulchiron et de la place Benoît Crépu.

Cet oratoire daté de 1855, est l'oeuvre du sculpteur français Joseph-Hugues Fabisch, né en 1812 à Aix-en-Provence et décédé à Lyon en 1886. 

Il fut professeur à l’école des Beaux-Arts de Lyon, et sculpteur officiel du diocèse de Lyon.

Pour mémoire, dans le passé les oratoires urbains servaient à prier lorsque les églises étaient fermées,

pour se recueillir, avoir de bonnes récoltes, se protéger des épidémies, etc...

Ils se trouvent sur les façades ; il y en a de différentes tailles, celui ci est particulièrement grand.

 

Lyon 1er 1

Lyon 1er 2

Lyon 1er 3

Lyon 1er 6

Lyon 1er 4

Lyon 1er 5

 

J'espère que vous aurez pris plaisir à le découvrir

 

L'été est enfin de retour, grand ciel bleu ce matin et températures douces à 8h30 youpiiii, j'espère que c'est pareil chez vous...

love39

 

Je vous souhaite un très bon dimanche

 

 

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes photos ! Bisous
Répondre
L
Je vais essayer d'aller le voir je parts à Lyon mercredi pour 2 Jours mon fils est étudiant là bas et il adore la ville, merci pour cette visite bisous Babette
Répondre
A
Cette Vierge est superbe! Cet oratoire est bien conservé, pourvu que ça dure, ils font partie de notre patrimoine!<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
C
Il est superbe!<br /> <br /> Les sculptures sont d'une très grande finesse. Ces monuments, mémoires de notre passé, sont à préserver coûte que coûte. La Vierge est ravissante et si douce...<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
N
Superbe cet oratoire ; un grand merci pour ta série de photos qui nous en montre tous les détails.<br /> <br /> Bises et bonne fin d'après-midi Laure.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité