Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
2 mars 2013

♥ Première ascension du Mont Blanc ♥

bonjour-coeur-fee

Pour la carte de France de Canelle, je vous propose aujourd'hui de découvrir un mur situé à Chamonix, commémoratif de la première ascension du Mont-Blanc,

c'était le 8 août 1786

Le Mont Blanc est le point culminant de la châine des Alpes avec une altitude de 4 810 mètres 45,i l est le plus haut sommet d'Europe Occidentale.

Le Mont Blanc a été vaincu pour la première fois le 9 août 1786. On a longtemps attribué cette première ascension au Suisse Horace Bénédict de Saussure, mais elle est due à deux habitants de Chamonix : le médecin Michel Gabriel Paccard et son guide Jacques Balmat.

chamonix 1

chamonix 2

chamonix 3

chamonix 8

Jacques Balmat

 

chamonix 4

chamonix 5

chamonix 6

chamonix 7

 

chamonix 9

chamonix 10

 

et pour finir je vous remet ici le magnifique mur peint qui se trouve à côté

chamonix 1

chamonix 10

chamonix 3

chamonix 5

chamonix 7

chamonix 8

 

Je vous souhaite un très bon samedi

fee neige

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chapeau bas, à Monsieur Balmat !! et aux autres !!<br /> <br /> Je suis toujours en admiration devant ces magnifiques murs peints de ta région.<br /> <br /> Belle soirée et gros pokoù.
Répondre
K
magnifique ce mur peint avec les détails<br /> <br /> bon après-midi
Répondre
M
c'est vraiment magnifique ce mur peint un bien bel article j'ai beaucoup aimé bisous
Répondre
M
bravo a ce grand explorateur tres joli ces murs peint merci beaucoup laure bonne journéegros gros bisous laure
Répondre
Q
Tu as raison, il est tout à fait splendide !!!<br /> <br /> Merci pour cette belle page, Laure.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée à vous deux.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 491
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité