Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
21 février 2013

♥ Rendre sa liberté à Souricette ♥

coucou fee

Mardi matin, j'étais tranquillement entrain de prendre mon petit déjeuner lorsque j'ai entendu du bruit dans la cuisine...

J'ai tout de suite compris ce qui se passait....en octobre dernier, nous avions assisté à un évènement du même style que j'avais intitulé "La vie de château d'une souris" (CLIC).

Nous étions restés quelques mois tranquilles...et puis de nouveau, nous entendions gratouiller dans le placo de notre chambre à l'étage !

Nous avions donc réinstallé les boîtiers à ultra sons pour faire descendre les souris...

Je me suis donc dirigée dans la cuisine pour aller inspecter les  "pièges" à souris que nous avions laissés en place et Souricette (je l'ai baptisée comme ça :)) était à l'intérieur !

Mon mari m'apprend qu'il l'a vue ce matin courir sur l'ilot (elle a réussi à grimper grâce à ses griffes par les briques posées au mur, ce que nous avions déjà envisagé) (lire "La vie de château d'une souris" (CLIC) pour comprendre) et a donc remis un morceau de pain frais avec des fruits secs dont avait raffolé la première souris !

Après une petite série de photos, je suis partie la relâcher dans le petit bois situé derrière la maison, mais le plus loin possible pour qu'elle ne retrouve pas le chemin de notre maison (sourires)

souricette 1

un peu affolée la pauvre :(

Elle n'est vraiment pas grande, pour vous donner une idée, la cage mesure 10 cm

Elle ressemble vraiment à celle qui nous avait rendu visite en octobre CLIC, mais elle est un peu plus claire

souricette 2

souricette 3

je la trouve craquante sur celle là

souricette 4

souricette 5

regardez ses dessous de pattes trop mignons

Bon j'avoue la trouver craquante, mais je préfère la savoir dans la nature que de faire des dégâts dans la maison (sourire)

souricette 7

Elle n'a pas demandé son reste, elle a filé à 200 à l'heure !!!!

 

Je suis absente pour la journée ainsi que demain, je vous rendrais visite dès que je le pourrais

Merci de votre compréhension et merci pour vos visites qu'elles soient silencieuses ou non

 

Je vous souhaite une belle journée

souris2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien mignonnette mais on aime pas les voir à la maison ! bravo pour lui avoir rendu sa liberté !
Répondre
F
j'ai la même cage que toi et je vais certainement te dégouter mais moi je les noie, j'en suis à 20 en un mois et même si tu les emmène très loin elles retrouvent ta maison! ce qui m'a décidé à prendre sur moi et à les tuer car elles détruisent tout et nous empêche de dormir!
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> Trop mignonne cette petite souris.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je serais elle je reviendrais ! hihi
Répondre
L
Très mignonnes les souricettes. Merci pour cette belle histoire. Comme quoi on n'est pas obligés de tuer ces pauvres créatures ; il y a d'autres solutions. Bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 430
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité