Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
24 octobre 2012

♥ La vie de château d'une souris ♥

Article paru le 24 octobre 2012 sur mon ancien blog (fermé aujourd'hui) que j'ai eu envie de rééditer ici

roses

Bonjour à tous,

Je vais vous conter à ma façon, la vie de château d'une souris naine (je penche plus pour une souris qu'une musaraigne car je ne trouve pas qu'elle a le museau allongé...)

Il y a un mois 1/2 environ, je fus réveillée en pleine nuit par des bruits au dessus de ma tête... horreur, stupeur, méfiance...

pas très rassurant en pleine nuit !

Mon mari me dit, ne t'inquiètes pas, c'est juste une souris !

On l'entendait courir le long du mur !!!

Nous décidons d'acheter des appareils à ultra sons pour la faire déguerpir !

Que néni, ça la fait juste descendre d'un étage !!! j'en discute avec mon amie Cathie qui avait eu ces visiteuses chez elle ; nous allons donc acheter des petites cages pour la capturer et la remettre en liberté...

Ni une ni deux,un petit bout de gruyère fera l'affaire.... mais non elles sont gourmandes, chez Cathie elles se sont attaqué au chocolat !!!! 

On lui rajoute donc un morceau de chocolat dans la cage... Les jours passent,les semaines aussi, et elle est toujours là et affine ses goûts !!!

C'est ainsi qu'elle arrive à monter sur notre îlot situé dans la cuisine..mais comment peut-elle grimper ?...

nous pensons qu'elle s'est agripée aux liens de mon tablier situé juste à côté !!!

c'est ainsi qu'une nuit elle s'est "attaqué" aux princes de notre fils Téo !

je ne vous dis pas sa tête le matin au petit déj quand il a voulu prendre ses gâteaux, ils étaient tous mordillés !!!

prince

Nous plaçons donc ailleurs le tablier et espérons qu'elle va enfin rentrer dans une des cages...

mais c'est sans compter sur son intelligence & son agilité...

Un autre matin, c'est au tour du pain 4 saisons ! la gourmande s'est attaquée à une noisette située sur le dessus après avoir déchiré l'emballage !

pain noisettes

Le matin suivant, c'est autour des kiwis ! et oui il lui faut bien sa dose de vitamines aussi 

kiwis

mais comment a-t'elle pu monter cette fois ci.... certainement grâce au cable de la radio qui pendait derrière le meuble ! ni une ni deux nous le remontons sur l'ilot.

.. restera une dernière chose si elle arrive encore à monter, là ça sera par le biais des briques sur le mur...

Enfin, hier matin, mon mari l'a trouvé dans une des cages, morte de peur 

Quelques séances photos auxquelles la demoiselle s'est prêtée un peu sous la contrainte je vous l'accorde !

Clic sur les photos 

souris 1

craquante sur celle ci ;

elle semble dire "C'est à moi ! pas touche à mon chocolat et mon gruyère"

souris 2

vous pouvez vous rendre compte de sa petite taille en voyant les deux carrés de chocolat et le petit cube de gruyère !

souris 3

souris 5

souris 6

elle a peur mais n'en n'oublie pas pour autant de manger !

souris 4

Il est temps d'aller la ramener dans les bois

souris 7

une petite dernière avant sa libération

souris 8

relâches moi s'il te plaît

NOISETTES

Telle une fusée, je n'ai pas eu le temps de prendre sa fuite en photo !

Déposée près des noisetiers, je ne doute pas qu'elle va faire un bon festin

Que deviendra t-elle dans ce nouvel univers ?... elle rencontrera un beau prince ou bien trouvera t-elle une nouvelle demeure pour y dénicher de succulents petits mets ?....

FIN 

Je vous souhaite une belle journée 

souris champignon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, tellement mignonne mais on ne l'aime pas dans la maison, dehors ça va... Chez moi, pas d'autres dégâts et pas revu, elle a peut-être finalement eu peur de ma petite Canelle hihihi... Tes photos sont superbes!!! Gros bisou et bonne journée tout en douceur!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité