Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
13 janvier 2013

♥ Oratoires urbains à Lyon Croix Rousse ♥

bonjour-coeur-mauve

Pour changer un petit peu et comme c'est dimanche, je vous propose une petite série d'oratoires urbains que j'ai photographié à la Croix Rousse à Lyon
 ; petit clin d'oeil à Mamounette, tu vas pouvoir les chercher !

Pour mémoire, dans le passé, les oratoires urbains servaient à prier lorsque les églises étaient fermées,

pour se recueillir, avoir de bonnes récoltes, se protéger des épidémies, etc...

Ils se trouvent sur les façades

rue des chartreux 1

celui ci est situé rue des chartreux

 

rue des chartreux 2

dommage pour le fil de fer !

 

Rue Pierre Dupont Croix Rousse 3

celui là Rue Pierre Dupont

 

Rue Pierre Dupont Croix Rousse 4

je trouve les visages d'une extrême douceur ♥

Rue Pierre Dupont Croix Rousse 1

toujours Rue Pierre Dupont

 

Rue Pierre Dupont Croix Rousse 2

là encore beaucoup de douceur en émane

rue des chartreux 3

et rue des chartreux

rue des chartreux 4

la main aurait besoin d'être restaurée

 

J'espère que cette série vous a plu

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche

b journée colombes coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Laure<br /> <br /> J'ai bien aimé tes photos.<br /> <br /> Autrefois il y avait des oratoire en Bretagne mais maintenant les niches sont vides c'est dommage!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
Q
C'est une très belle page, merci, Laure.<br /> <br /> Bises et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br /> (http://quichottine.blogpost.fr)
Répondre
M
Un joli début pour une série..la suite?<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
Une très belle série, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Gros bisous ma petite Laure, bon dimanche!
Répondre
C
Bonjour Laure,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous offres un splendide panaché de photos. On ressent une belle sérénité en observant ces doux visages. Les oratoires voués au culte nous invitent à la prière. J'aime la quiétude qui émane des petites chapelles. Gros bisous et agréable dimanche Laure. Corinne.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 491
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité