Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 décembre 2012

♥ Notre crèche ♥

bonjour ange

Après vous avoir montré notre sapin ICI, voici le tour de la crèche

Nous ne pensions pas pouvoir la faire dans notre nouvelle maison par manque de place dans le séjour... et puis mon mari a eu l'idée de la faire sous la cage d'escalier ! une super idée et on va pouvoir l'agrandir au fil des ans !

La crèche est celle de mon mari lorsqu'il était petit, certains santons également, comme Marie, Joseph, l'Enfant Jesus, l'âne et le boeuf, quelques moutons donnés par mes parents, d'autres que nous avons achetés bruts et que nous avons peints nous même et enfin quelques pièces que nous avons achetées sur le marché de Noël au fil des années.

Comme vous pourrez le voir, le petit Jésus n'est pas encore là, il sera en place pour Noël

Assez parlé, place aux photos, n'oubliez pas de cliquer dessus pour les voir en grandperenoeldanse

 

 Notre creche 2012

Notre creche 2012 2

Notre creche 2012 3

Notre creche 2012 4

nous avons ramené le couple de coupeur de lavande l'été dernier de Provence

Notre creche 2012 5

une série de photos avec flash pour mieux voir les santons

Notre creche 2012 8

les santons que nous avons peints : les Rois Mages, la petite mamie assise qui tricote sa chaussette, le monsieur en fond avec ses paniers

Notre creche 2012 7

le berger avec le mouton, le grand père avec le petit garçon et la dame avec les paniers sont aussi peints par nous

Notre creche 2012 6

Notre creche 2012 9

je finis sur ce couple que j'adore ♥

 

Enfin, pour ceux qui ont le temps, un lien vers un reportage sur les santons de Bretagne que j'ai vu sur TF1

j'ai adoré les bigoudènes avec la coiffe en dentelle et le petit morceau de dentelle qu'elles tiennent CLIC

 

Je vous souhaite une douce journée

creche1

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Bravo pour les santons que vous avez peint,je vois que souvent,on récupère les personnages de la crèche par le biais de la famille,c'est le cas pour moi aussi,j'aime bien ta crèche placée sous l'escalier,ma foi,c'est une bonne idée,elle est très jolie,passe une bonne soirée,bisous,Laure(je suis en retard pour les coms!)
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Elle est très jolie ta crèche, entourée par tous ces santons ! Merci d'avoir mis le lien du reportage sur les santons de Bretagne, je ne les avais pas vu !! c'est chose faite grace à toi, il y en a de magnifiques !!<br /> <br /> Gros pokoù, bon WE chez toi.
Répondre
M
Joli ! Merci pour tes coms ! Bises Laure et à Bientôt !
Répondre
L
zut ! j'avais zappé cet article !<br /> <br /> Ton mari a eu une très bonne idée ! elle est très belle ta crèche avec tous ces santons et les petites lumières ! et ça ressort bien sur le blanc<br /> <br /> moi aussi j'aime les santons, et en achète 1 ou 2 tous les ans. j'ai vu le reportage, les santons bretons m'ont plu ! j'ai aussi quelques santons bretons faits par un santonnier finistérien<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
E
magnifique crêche et sapin des plus originaux, surtout pour les fées<br /> <br /> le mien c ' est un nordmann et ils durent très longtemps, les épines ne tombent pas, je l' ai décoré de nounours<br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité