Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
2 septembre 2012

♥ Les plantes de notre bassin à poissons ♥

Article paru le 2 septembre 2012 sur mon ancien blog (fermé aujourd'hui)

que j'ai eu envie de rééditer ici

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, dans notre jardin se trouve un bassin à poissons

Il était lui aussi dans un état pitoyable lorsque nous avons pris la maison, nous l'avons donc vidé entièrement, j'ai fini à l'intérieur en bottes en caoutchouc :))

Il est assez grand et les plantes ne suffiront pas pour filtrer l'eau, il faudra envisager de mettre une pompe mais pour cela nous devons faire une tranchée dans le sol ! vu la chaleur du mois d'août et le travail déjà accompli, nous reportons cette activité à plus tard.

Nous avons donc installé des plantes oxygénantes et flottantes.

Pour les poissons, il nous a fallu attendre un peu avant d'aller les chercher, je vous les présenterai dans un autre article

bassin 1

Petite vue d'ensemble

bassin 3 orysa sativa

Une première plante aquatique "Orysa Sativa" connue sous le nom de "riz asiatique"

bassin 4 orysa sativa

bassin 5 Myriophyllum propium

ensuite,une plante oxygénante, le "Myriophyllum propium"

bassin 5 Myriophyllum propium2

bassin 6 jacynthe d'eau

Des jacinthes d'eau, la première que nous avions achetée n'était pas en fleur ;

nous avons eu la chance lors d'une visite chez Botanic d'en avoir deux en fleurs, une pure merveille mais qui reste en fleurs que 2 à 3 jours, juste le temps de faire les photos :)

bassin 6 jacynthe d'eau2

bassin 7 nenuphars

Des nénuphars, j'espère les voir fleurir l'an prochain...

bassin 8 Lythrum salicaria

et une plante qui m'a fait penser à l'arbre à papillons 

Il s'agit du "Lythrum salicaria"

bassin 8 Lythrum salicaria2

Fairy Columbine de Cicely Mary Barker la Fée des Ancolies

Et pour finir une autre petite fée qui veille ; il s'agit de la fée "Fairy Columbine" de Cicely Mary Barker,

en français la Fée des Ancolies

Je vous souhaite un très bon dimanche

poisson d'avril

Publicité
Publicité
Commentaires
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 602
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité