Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
24 janvier 2020

♥ Première balade de l'année ♥

bonjour-lettres

Pour finir la semaine, je vous emmène à Taluyers (dept 69), notre première balade de l'année par un beau temps ensoleillé.

Taluyers 2

Nos pas nous mènent à l'église Sainte Marie, un bel édifice roman dont l’origine remonte au XIIème siècle, inscrit à l’Inventaire supplémentaire le 27 juin 1926.

Malheureusement elle sera fermée. Un appel aux dons est lancé pour sa restauration. La nef possède de nombreux décors peints que vous pouvez apercevoir ICI.

Taluyers 3

Taluyers 4

Taluyers 6

Taluyers 7

Taluyers 8

Taluyers 9

Taluyers 5

Taluyers 1

Vue prise par mon mari avec le prieuré en avant (propriété privée) et l'église en arrière plan

Taluyers 16

Taluyers 10

nos pas nous mènent ensuite dans les diverses ruelles à l'affut des petits trésors

Taluyers 11

ici un vieux four

Taluyers 12

des linteaux de portes

Taluyers 19

Taluyers 13

une vieille porte qui aurait beaucoup de choses à raconter

Taluyers 14

de jolies cloches ornent les pas de portes

Taluyers 18

Taluyers 15

un pommier d'amour je pense...

Taluyers 17

vous connaissez mon amour pour les arbres, celui ci est photographié sur les hauteurs, nous n'avons pu descendre

Taluyers 20

le charme d'une petite cour intérieure

Taluyers 21

un coeur sur notre passage

Taluyers 22

Taluyers 23

les vestiges d'une ancienne boucherie charcuterie

Taluyers 24

Taluyers 25

deux heurtoirs mains

Taluyers 26

Taluyers 28

un de plus pour ma collection

Taluyers 27

Nous terminons sur cette maison à la déco brocante très originale, ici une ancienne baignoire.

La prochaine fois, je vous emmènerai dans le parc Pie X

Merci de me suivre au fil des jours et pour vous petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end

On se retrouve lundi si vous le voulez bien...

 

le-bonheur-se-cultiveP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette jolie balade, bonne soirée, bises
Répondre
S
Un très joli village que tu nous fais découvrir à travers tes superbes photos. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
X
merci pour cette belle balade, le ciel était bleu<br /> <br /> de belles photos<br /> <br /> bises
Répondre
B
merci Laure pour le partage de cette magnifique balade dans ce très beau village très pittoresque, vraiment le genre d'endroit que j'apprécie énormément avec des trésors à découvrir, et avec ce ciel bleu,quel bonheur<br /> <br /> bon week end, bises
Répondre
M
Une visite de village comme je les aime!<br /> <br /> Où tu as su fixer les détails savoureux avec ton appareil au fil de ta promenade, merci pour le coq du clocher, il est superbe!<br /> <br /> gros bisous et doux Week-end
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité