Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 septembre 2019

♥ L'Alsace Eté 2019 ; Riquewihr, La Dame du Parc ♥

bonjour fee jaune

Je vous retrouve aujourd'hui avec la magnifique oeuvre de Josepha intitulée La Dame du Parc que vous aviez entraperçue ICI

La Galerie Rikia Ferrer expose une sculpture monumentale de l’artiste JOSEPHA.
Désireuse de partager l’art avec le plus grand nombre, la galerie Rikia FERRER installe une œuvre grandeur nature dans notre magnifique citée médiévale de RIQUEWIHR.
Pièce unique et sans doute la plus magistrale de l’artiste internationale JOSEPHA : « La Dame du Parc » a pris ses quartiers le 1er juin 2017, cours des bergers (à l’entrée des remparts). Retour aux sources pour cette œuvre hors-normes qui fut la seule de l’artiste coulée en Alsace.
Josepha est née en 1950 dans le Sud Ouest de la France. De l’origine italienne de sa mère, elle a hérité son prénom et sans doute sa créativité. Elle fut d’abord styliste de mode et ses collections de cuirs et chapeaux lui valurent un succès international dont bien d’autres se seraient satisfaits. Mais Josepha brûle d’envie de se confronter à d’autres matières. Sa rencontre avec l’homme qui partage aujourd’hui sa vie, sculpteur lui-même et professeur d’arts plastiques, sera décisive. En 1992, elle décide de se consacrer corps et âme à la sculpture. Son style vivant et poétique s’affirme d’emblée à travers la terre, la pierre et le bronze. Puis avec le polyester, il prend une dimension onirique, caractérisée par des formes féminines réduites à l’essentiel, mises en valeur par une luxuriance d’effets colorés. Josepha vit actuellement dans la campagne drômoise et ses oeuvres sont exposées dans de nombreuses galeries du monde entier
(informations trouvées sur son site fort intéressant où vous pourrez découvrir d'autres sculptures)

Josepha 1

Josepha 2

Josepha 3

Josepha 4

Josepha 5

Josepha 6

Josepha 7

Josepha 8

Josepha 9

Josepha 10

Josepha 11

Josepha 12

Josepha 13

Josepha 14

Josepha 15

Josepha 16

J'ai également trouvé une super vidéo sur France Infos culture où l'on découvre l'artiste qui explique son travail, je n'ai pas pu la partager ici mais n'hésitez pas à aller la voir si ça vous intéresse, descendez en bas de l'article et vous la trouverez CLIC

 

♥ Je vous souhaite une douce journée

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

amitié-fee

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cet endroit que tu partages.<br /> <br /> Bise
Répondre
X
magnifique sculpture, que de belles photos<br /> <br /> bon weekend
Répondre
B
Cette sculpture est vraiment belle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Superbe sculpture ! j'aime beaucoup tous les détails<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
L
Très belle sculpture, merci pour le partage, bonne soirée, bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité